Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 mai 2015

Des fleurs pour maman

Il y a tant de choses sur la fête des mères dans les archives que je crains de me répéter.
Voici quelques travaux d'élèves (et de maîtresses) inédits sur ce blog. Enfin , je crois!

La carte d'Anna date de l'année scolaire dernière, mais elle reste intemporelle :

"Bonjour Joséphine,
Voici la carte faite par mes grandes sections cette année pour la fête des mamans, elle a été accompagnée d'un petit pot de confiture de fraise faite par les élèves !
La seule préparation que j'ai faite a été de découper les 3 fenêtres rectangulaires, tout le reste a été fait par les enfants avec des craies grasses, de l'encre et des feutres gouache.
On verra demain si les mamans ont apprécié ?"

annacartefdm

Merci Anna pour le partage et pour ta patience (un an, c'est long, mais la photo n'a pas pris une ride :o)

Une carte pop up déclinée de différentes façons, ça vous dit?
Non?
Tant pis, je vous la montre quand même.
Celle-ci vient du blog "Baby blog", mais vous en trouverez une en forme de coeur sur ce site.....

cartefdmfleurs

cartefdmfleurs2

Sans oublier l'excellent site de "Krokotak" qui propose cette version en éventail:

krokotakfdm01

Pour terminer en apothéose, je vous offre le travail de WJL qui se compose d'une carte et aussi d'un bouquet. Au diable l'avarice! :o)))

"Bonjour Josephine,
Une fois n'est pas coutume: je t'envoie ce que mes élèves ont fait avec des fleurs !
Tu trouveras l'article ici sur mon blog: http://wjl.eklablog.com/fete-des-meres-2014-a108029642
Il s'agit de fleurs faites avec des rouleaux de papier toilette, une paillle pour la tige et le coeur de la fleur en playmaïs, ainsi qu'une carte de voeux faite avec les mains de l'enfant. On commence par la couleur la plus foncée jusqu'à la plus claire. puis ils font la tige et les feuilles. Ensuite l'adulte fait le coeur de la fleur avec la photo de l'enfant.
Bises et encore merci pour tout ce que tu me fais decouvrir !
WJL"

WJLfdm01a

WJLfdm01b

WJLfdm02a

WJLfdm02b

WJLfdm03

Merci à toi WJL. Un petit tour sur son blog pour des idées d'activités dans tous les domaines.

Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp l'idée de l'éventail !!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
c'est tres joli et reussi aussi, bon week-end !.<br /> <br /> bisous tout pleins.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
W
Merci Joséphine !! Quelle joie de se retrouver sur ton site :)
Répondre
L
J'adore toutes les cartes pop up ! Merci.
Répondre
C
de belles idées, on aime toujours voir d'autres modèles, j'en ai fait paraitre sur le blog aussi si cela t'interesse, dis moi que je t'envoie les photos
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité