Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 mai 2015

Tissages végétaux

Éphémères parce que, au bout d'un moment, les végétaux ça fane et ça sent le foin, mais une activité qui reste intéressante à plusieurs niveaux : la collecte, le tri, le travail sur "en-dessous, au-dessus" sans parler du vocabulaire des différents végétaux recueillis, des références à des artistes du tissage (fil, laine ou autre), etc....

Les photos viennent de différents sites dont le lien est signalé sous les images.

childhood101

source

craftiments01

craftiments02

Source

joesfibertools

Source

tissagenature

Source

nenuparteliers01

nenuparteliers02

Source

Publicité
Commentaires
J
bonjour gill,ça fait longtemps,<br /> <br /> j'adore ,pour les crèches pour occuper les enfants des artisanes en formation,e plus ça donne des idées .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Waouh !!!<br /> <br /> "Relookons" les grillages trop moches des écoles !<br /> <br /> Les cadres de bois sont magnifiques...
Répondre
C
Superbes tissages, je n'en jamais c'est un tort car drolement sympas!!!! Il faut que j'y pense hihi :)<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
C'est très beau , un grand classique, j'en fais régulièrement avec des herbes folles séchées, et ça en plus ça se conserve très bien.<br /> <br /> Et le tissage est une de mes activités favorites.<br /> <br /> Mais franchement j'ai un vrai coup de coeur pour le tissage sur le grillage de l'école.
Répondre
M
D'une pierre deux coups... mandalas bouchons + tissages<br /> <br /> végétaux = mandalas végétaux... j'suis allée jeter un coup<br /> <br /> d'œil et de super jolies choses à réaliser aussi, avec nos <br /> <br /> loulous !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité