Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 avril 2015

Envol de papillons en Espagne

C'est sur le blog d'une collègue espagnole que j'ai trouvé ces magnifiques papillons prêts à s'envoler.
Après avoir colorié leur papillon, les enfants le collent, uniquement par le ventre, sur une feuille qu'ils ont préalablement remplie de dessins.

enlastejasverdes01

enlastejasverdes01bis

Voici une variante, plus récente, en collage (fleurs découpées dans des catalogues) trouvée sur le même blog "Tejas Verdes"

enlastejasverdes02

enlastejasverdes02bis

Merci à la collègue pour les photos.

Je n'oublie pas les papillons-petitspetons, trop mignons sur leur petite toile. Un joli cadeau à offrir aux mamans pour leur fête!
Attention cependant de bien positionner les pieds pour qu'ils soient rapprochés du côté des talons et écartés du côté des plantes et orteils, afin que cela ressemble à des ailes. Et n'oubliez pas la bassine d'eau et la serviette de toilette pour le lavage des pieds ensuite :o))

papillonspetitpetons

Trouvé ici

Publicité
Commentaires
C
très jolis et une belle approche de la symétrie axiale pour certains ... !<br /> <br /> bises
Répondre
K
Belle envolée de papillons! Les papillons pieds me tentent vraiment...
Répondre
A
Désolée de ne laisser qu'un petit "copier-coller" pour mon retour devant l'ordinateur, mais je préfère ne pas anéantir les progrès effectués par mon cher ostéopathe, tout en laissant tout de même (enfin!) un petit message sur les blogs amis...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime bien le duo-couleurs pour les pieds ! Jamais <br /> <br /> essayé... du coup, des idées pour un trucmachinchose<br /> <br /> avec plusieurs couleurs sous pieds-mains, ça va chatouiller !
Répondre
M
Idée superbement colorée et réussie ! Toujours sympas<br /> <br /> les créations pieds-mains !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité