Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2015

Zozios

Parmi les zozios, il y a les zozios de nuit et les zozios de jour.
Parmi les zozios de nuit (donc nocturnes), c'est le hibou qui remporte la palme des oiseaux les plus représentés. Ouiiiiiiii, , la chouette aussi!
Ici en pâte polymère, il (ou elle) peut être aussi réalisé(e) facilement par les enfants à partir d'un rond en pâte à sel ou pâte auto-durcissante.

hiboupatepolymere

Sur le même principe (le départ à partir d'un rond), il y a l'assiette en carton bien sûr... mais c'est un peu grand si vous voulez faire un arbre à chouettes ou bien l'utiliser pour une carte.

hibouassiette

source

Alors, j'ai pensé que des caissettes en papier feraient tout à fait l'affaire. On en trouve maintenant de plusieurs couleurs ainsi que des imprimées.

chouettecaissette

Parmi les zozios de jour, il y a l'oiseau coureur de Christophe Niemann (non ce n'est pas un émeu ou une autruche), l'oiseau pressé qui cherche toujours ses clefs  :o)))

christophniemann01

Il y a les oiseaux exotiques de Martinou, des ptits oiseaux de toutes les couleurs ♪ ♫.

En réalité, ils sont très grands puisque Martinou m'a précisé qu'ils faisaient " de la crête aux pattes 35cm et du berlingot au bout du bec 22cm "

"Tu avais parlé de poule-berlingot sur ton blog et je travaillais en même temps avec mes loulous sur les oiseaux-berlingots... alors voilà en image le travail de mes p'tits artistes !

- Craies grasses et encre pour les corps-berlingot
- Encre et graphismes imposés aux poscas sur le bec-quadrillage, la queue-petits ronds, la crête et les pattes-traits
- Gommettes pour les yeux
- Finition au vernis

Amicalement
Martinou"
J'aime beaucoup leur long bec pointu et leur jambes extra-plates :o))) Merci Martinou!

oiseauxexotiquesmartinou01

zoziosmartinou01b

zoziosmartinou01c

oiseauxexotiquesmartinou03

zoziosmartinou01d

zoziosmartinou01e

Et puis il a l'oiseau topiaire, l'oiseau géant le plus paresseux que je connaisse.
Il s'agit, en réalité, d'un poussin endormi, réplique du héros des albums de Claude Ponti, qui s'est installé au jardin des plantes de Nantes pour faire une longue sieste.

oiseautopiaire01a

oiseautopiaire01b

oiseautopiaire01c

oiseautopiaire01d

Publicité
Commentaires
C
de superbes idees de zozio<br /> <br /> bravo<br /> <br /> gros bizous<br /> <br /> cattt
Répondre
M
Mais dort-elle cette Martinou, elle n'arrête pas de faire du beau travail ! J'aime l'oiseau mosaïculture, ça va bientôt commencer à Montréal. Je t'enverrai des photos.
Répondre
M
J'aimerais bien essayer la p'tite chouette en pâte<br /> <br /> auto-durcissante ! La sculpture est trop rigolote,<br /> <br /> criante de vérité à travers ses attitudes !
Répondre
K
extra !!!
Répondre
K
Merci pour tous ces oiseaux Bravo à Martinou pour les oiseaux colorés!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité