Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 avril 2015

Mais pourquoi des lapins?

Les oeufs à Pâques, je comprends! La naissance, le renouveau, par extension le printemps, la nature, bon d'accord.
Mais pourquoi des lapins? Surtout des lapins qui ramènent des oeufs!!!!!!!

Quoi qu'il en soit, je vous ai déniché des bricolages de lapins très mignons, à utiliser pour Pâques ou pas et à faire en classe avec vos élèves.
Avec des rouleaux en carton recouverts de papier, c'est plutôt facile à mettre en oeuvre.

bricolage-Paques-lapins-carton-carottes-papier

Vu ici

J'aime bien la façon dont la carotte en papier est réalisée.

Sur Playtivities, le rouleau de carton est associé à un couvercle de plastique découpé en spirale (couvercle de pot de fromage blanc ou autre) pour créer un lapin sauteur.

lapinsauteur

Je crains que le rouleau ne soit plus lourd que la spirale. Aussi je vous conseille plutôt d'en faire des suspensions ou des mobiles plutôt que des lapins à poser.

Chez Camille on récupére également les rouleaux de carton.....mais aussi les pots de yaourts.

470-355-Tuto_DIY_Lapin_de_Paques_Recup_7

chezcamille

Une enveloppe en papier kraft découpée en haut pour faire 2 oreilles et voici un amusant contenant pour transporter les oeufs en chocolats.
Feutrine, gommettes et pailles coupées pour la décoration.
Merci à la collègue qui m'a envoyé ces photos. J'y vois d'ailleurs quelques petits malicieux à qui j'ai dû flouter le visage.

lapinsMAF01

lapinsMAF02

lapinsMAF03

lapinsMAF04

L'idée des assiettes en carton est tout aussi intéressante.
Vu chez creamalice

creamalice

Et vu chez familycrafts

familycrafts

A propos d'assiettes en carton..................mais je vous en parlerai demain.

Publicité
Commentaires
M
Nous on a même caché des écureuils, des tortues en chocolat, peu importe l'animal, pourvu qu'il se croque !
Répondre
S
La version de mes élèves 2015, est la suivante : Les cloches s'occupent de larguer les oeufs depuis le ciel dans les jardins (surtout ceux des mamies et des papis), les lapins récupèrent et cachent de deux manières, assez facile pour les petits frères et soeurs, difficile pour eux.<br /> <br /> Plausible, je dis plausible !
Répondre
F
c'est tres sympa et joli , bonne semaine ! ,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Cloches ou lapins, peu importe, moi je n'ai que de bons souvenirs !<br /> <br /> Cousins, cousines dans le jardin, à la campagne, avec nos p'tits paniers !<br /> <br /> Partis chercher des gros, des petits, des colorés, pour nous en régaler !<br /> <br /> Alors, je veux bien inviter, ces p'tits lapinous du jour, dans ma classe !
Répondre
L
de rien ! j'aime les légendes et ce que j'aime encore plus c'est le silence dans la classe quand je les raconte ( ça marche avec toutes les histoires d'ailleurs ! )
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité