Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 avril 2015

Et les boîtes, alors?

Après les coquilles, vous avez cru que vous seriez débarassé(e)s. Que nenni!
Il y a encore les emballages!
Moi, j'ai décidé de les récupérer pour en faire des étiquettes pour les cadeaux à Noël.

boiteoeufsapin03e

J'essaierai un jour le papier recyclé avec les chutes de différentes couleurs.

Mais certain(e)s préfèrent utiliser les boîtes entières, et en faire des récipients pour les semis, des écrins à bijoux, à couture, des boîtes à trésors, etc....

ecoloquest01

atelierbidule01

boiteoeufs01

boiteoeufs02

creafamille01

.... ou des boîtes à messages comme l'a fait ma copine Joëlle D. Merci à elle pour les photos.

boîtejoelleD01

boîtejoelleD02

boîtejoelleD03

D'autres ont trouvé là un très bel emballage pour ......des oeufs. Oui, mais de Pâques!

primacrea-oeufs-de-paques-murielle

Source

creavea

source

Comme d'habitude, je ne vous priverai pas d'une petite idée récup' pour la classe : la boîte à oeufs pour les jeux d'attention visuelle, de discrimination spatiale, etc....

jeustructspat

à voir ici aussi

Et pour rigoler, des monstres ou grenouilles (au choix) qui peuvent servir de boîtes à bonbons.

lesloulousdelou

Source

Publicité
Commentaires
C
coup de coeur pour la boite à coutures !!! j'ai déjà essayé les semis et du coup pour ne pas blesser les racines, je n'ai pas dépoter, mais tout enterrer et cela va très bien , en plus le carton fait de l'engrais je l'ai vu dans une émission "la culture en lasagnes"( la sous couche de terrain était faite de couches de cartons, de débris de végétaux, de carton, de terre, de carton ...lasagnes quoi !)<br /> <br /> merci pour le partage de toutes ces bonnes idées<br /> <br /> bises
Répondre
C
super ton ideee d'étiquettes d'adore.<br /> <br /> douce semaine.<br /> <br /> gros bizous.<br /> <br /> cattt.
Répondre
M
Toutes ces utilisations différentes sont très ludiques !
Répondre
C
Plein d'excellentes idées!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
c'est vraiment très mignon tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je vous mets le lien vers Azoline ...une fille qui patouille et qui fait des trucs super super chouettes dont des mini album avec des boites à oeufs <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.azoline-le-blog.com/pages/creations--poulettes-/27545368.html
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité