Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 mars 2015

J'aime l'ordre

Même si j'aime mettre un peu de fantaisie dans ma vie parfois, je suis souvent attirée par les formes bien rangées, les alignements, les quadrillages, les lignes parallèles... J'aime que tout soit net et en ordre. Mon côté anxieux, très certainement, qui trouve là quelque chose de rassurant.

J'ai donc bien évidemment sélectionné, pour me faire plaisir, ces oeuvres d'artistes qui  illustrent mon propos.

Les compositions faites d'éléments de bois teintés d'Olga Oreshyna me comblent d'aise :o)))

olga66a

olga66b

olga66c

olga66d

Les galets de Beata Wehr, bien qu'étant de formes irrégulières, ont été disposés dans une sorte de grille qui permet de les dissocier les uns des autres. Maintenus par un entrelacs de fils à chaque page, ils forment une collection réunie dans un livre, comme on le ferait d'un herbier avec des plantes.

beata wehr01a

beata wehr01b

beata wehr02a

Chez Jazzberry Blue, les amoureux de géométrie trouveront leur bonheur dans les nombreuses illustrations créées par l'artiste. Moi j'y ai choisi ces cartes revues et corrigées avec talent.

jazzberryblue01

jazzberryblue02

jazzberryblue03

jazzberryblue04

Mais la gourmande que je suis n'a pas résisté à l'image (tant que c'est l'image, ça ne fait pas grossir) de ce gâteau façon Rubik's cube, dont la recette se trouve ici

foodartcake

Et pour terminer, honneur à une de nos collègues de maternelle avec cette magnifique mosaïque de formes et de couleurs réalisée par ses élèves. Un jeu de dé a été le départ de cette production pour déterminer la couleur de fond de chaque carré et le motif graphique qui le décorerait. Encore une bonne idée! Merci à la collègue pour la photo.

peintureMAF01

Publicité
Commentaires
J
J'adore le gâteau qui suggère le Rubik's cube.... bien que j'aime autant éviter les colorants. C'est très original!
Répondre
B
Bravo à ta collègue pour cette magnifique œuvre d'art ... que je verrais bien en mailart ;-)))
Répondre
P
Oulala...un petit côté stressant tout ce rangement ;) Moi ca m'inquiète plutôt !<br /> <br /> bises
Répondre
F
c'est super sympa et joli aussi ,bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
C'est vrai, notre personnalité transparaît dans nos créations !<br /> <br /> Bravo Joséphine, tu nous connais bien ! Une attirance pour le bois !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité