Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 mars 2015

Charlot est-il un clown?

Il n'a pas de nez rouge, mais il est le plus grand clown de tous les temps et ses gags me font toujours autant rire.
Pour rester dans le thème du cirque, j'ai choisi quelques extraits issus du film de Charlie Chaplin, "The circus". Profitons-en avant que ces vidéos ne  disparaissent d'Internet.
Allez, laissez-vous aller! Riez un bon coup!

Pour accompagner vos rires, voici quelques travaux sur Charlie Chaplin, réalisés par les MS de Marie-Bénédicte. Merci à elle
pour le partage.

"Bonjour Joséphine,
Nous avons cette année le thème du cinéma dans notre école avec un spectacle théâtral à la clé. Les MS ont la partie "film muet
et Charlie CHAPLIN"
Ce n'est pas facile de trouver des exploitations artistiques sur Charlot.
Nous avons découvert la série des Charlot de Fernand LEGER et les élèves s'en sont inspiré plus ou moins librement selon leur
choix.
Et Andy WARHOL s'y est mis aussi... (encre + feutre)
Bises
MB"

charlotMBD01

charlotMBD02

Les dessins de Fernand Léger sur Chaplin. Peut-être inspireront-ils certains d'entre vous.

chaplinFLeger01  chaplinFLeger02

chaplinFLeger03

Publicité
Commentaires
F
bonjour , c'est joli tout plein !!, <br /> <br /> bon week-end,bisous !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
Mon mari aussi adore , mais pareil ça me fait pas rire et comme toi ils m'agacent.<br /> <br /> Je pense que c'est pas "mon humour", mais j'avoue que même chez les humoristes plus récents, peu me font rire vraiment. Pourtant je rie tous les jours, et parfois à pas savoir m'arrêter, mais certains sujets, ou la manière de les aborder peut-être.....<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
C
Je vais paraitre rabat joie, mais moi j'aime pas ces films à charlie chaplin....il me fait pas rire. Peut etre par ce que je suis trop terre a terre, je sais pas .<br /> <br /> En tout cas les enfants ont fait de superbes dessins et encore une fois bravo .<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
Je n'avais pas le temps ce matin...<br /> <br /> J'ai pris le temps, ce soir, de me laisser aller, et de <br /> <br /> rire un bon coup, comme tu nous l'as suggéré !!!!!<br /> <br /> Moi non plus, je ne connaissais pas les dessins de Fernand <br /> <br /> Léger... intéressantes ces créations décalées !
Répondre
M
j'aime beaucoup les dessins des charlots
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité