Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 mars 2015

Mon nez, où est mon nez?

"Aide René à retrouver son nez".
Voilà ce que la maternelle Le Chateau à Nice avait proposé à tous les visiteurs lors du festival d'Arts Plastiques des enfants ( FAPE) en 2013.

MatLeChâteauNice02

Dans le village de Tourrette-Levens, des affiches avaient été parsemées et à côté, ce qui aurait pu être le nez de René.

MatLeChâteauNice01

J'imagine bien les enfants avec leurs parents parcourant les rues et ruelles en cherchant ce fameux nez. Se cacherait-il parmi les grosses perles rouges de cette jolie poupée?

MatLeChâteauNice03

Est-ce cette boule rouge ou bien fait-il partie de ces feux tricolores?

MatLeChâteauNice04

MatLeChâteauNice05

Mais non, le voici déguisé en tomate....ou en pomme à moins que ce ne soit une fraise géante?

MatLeChâteauNice010

MatLeChâteauNice09

Il est certainement parmi les boules du sapin de Noël!

MatLeChâteauNice011

Peut-être qu'on le trouvera au milieu des fruits rouges pendus à cet arbre?

MatLeChâteauNice013

MatLeChâteauNice014

Serait-ce une de ces têtes qui l'aurait volé pour se l'approprier? Apparemment non, aucune n'a un beau nez rouge.

MatLeChâteauNice015

MatLeChâteauNice016

Oh nooooon, ne me dites pas qu'il est caché dans un de ces gobelets?

MatLeChâteauNice017

Ah le voilà!!!Comme il a grossi............................. Mais voyons gros nigaud, tu vois bien que c'est une sucette!

MatLeChâteauNice026

MatLeChâteauNice027

Moi, en tout cas, j'aperçois une multitude de ronds rouges et je pense qu'il se trouve parmi eux.

MatLeChâteauNice023

MatLeChâteauNice022

MatLeChâteauNice019

MatLeChâteauNice024

MatLeChâteauNice028

"Je l'ai trouvé, je l'ai trouvé"  crient les enfants montrant tous dans la paume de leur main, un beau nez rond et rouge! Mais où était-il donc?

MatLeChâteauNice08

MatLeChâteauNice018

MatLeChâteauNice025

Merci à Sandrine T. pour l'envoi des photos.

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idée ! j'aurais adoré chercher le nez du clown !
Répondre
J
J'ai trouvé plein de Saint-Antonin. <br /> <br /> <br /> <br /> -Antonin d'Apamée (IIe siècle), tailleur de pierres, martyr à Apamée en Syrie ; célébré localement le 2 septembre1.<br /> <br /> -Antonin de Plaisance († vers 303), martyr près de Travo, ; fête le 30 septembre.<br /> <br /> -Antonin de Capoue († vers 305), jeune enfant et Aristée, évêque, martyrs à Capoue en Campanie ; célébrés le 3 septembre en Orient2.<br /> <br /> -Antonin de Césarée († 308) ; célébrés le 13 novembre en Occident3 et le 12 novembre en Orient4.<br /> <br /> -Antonin de Carpentras († 473), moine de Lérins, puis évêque de Carpentras dans le Comtat Venaissin ; célébré le 13 septembre5.<br /> <br /> -Antonin de Syrie (Ve siècle), avec Jean, Moïse et Antiochus, ascètes des montagnes de Syrie ; célébrés le 23 février en Orient6.<br /> <br /> -Antonin de Pamiers (°453 ? - †506 ?), martyr ; célébré localement à Pamiers, Palencia et Medina del Campo le 2 septembre<br /> <br /> -Antonin de Milan († vers 660 ou 677), évêque de Milan en Lombardie ; célébré le 31 octobre[réf. nécessaire].<br /> <br /> -Antonin de Sorrente († vers 830), abbé de Saint-Agrippin ; célébré le 14 février7 8.<br /> <br /> -Antonin de Florence († 1459, archevêque de Florence ; célébré le 2 mai9 depuis 1969.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est lequel le vôtre?
Répondre
J
Vous êtes bien mystérieuses, vous toutes! Et moi, je cherche, je scrute les photos, je les agrandis en vérifiant chaque coin! Pas de Saint Antonin, pas de nez rouge!
Répondre
M
Rigolote cette activité. Moi je sais où se trouve le nez de René.<br /> <br /> Il est dans la salade ! (... niçoise). Hahahahahahah !
Répondre
M
je trouve ça génial ...quelle inventivité !!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité