Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 février 2015

Pour Carnaval, cachez-vous.

Certains auront peut-être déjà fait Carnaval à l'école dans le courant du mois de février, mais d'autres attendront le mois de mars (selon les zones de vacances).
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous inspirer des bricolages que je vous présente aujourd'hui, même si c'est pour l'année prochaine. Abordables et faciles à faire dès la maternelle, ils ne demandent que peu de moyens.

Pour les tout-petits qui détestent avoir le visage couvert, j'ai trouvé cette idée plutôt marrante : une assiette évidée dont le tour a été décoré, montée sur une baguette, à mettre devant son visage.

masques-evides

Les PS préféreront peut-être cette tête de lion réalisée par assemblage et collage de diverses formes toutes prêtes.

masquemousse

Pour les plus âgés, des masques en carton, représentant animaux, personnages et même arc en ciel, leur plairont davantage.
A voir ici et ici

masqchildreninspiredesign01

masquecabaneaidees01

Quant aux enfants très doués et patients, ils pourront tenter de fabriquer cette superbe tête de lion, en bandelettes de papier tissées.

masquerachel02


Ou ces masques en pâte à sel, d'inspiration tribale, destinés plus à la décoration qu'à la fête de Carnaval.

masque-pate-a-selrachel01

Ces 2 dernières idées sont celles de Rachel, du blog "Mes petits bonheurs".

Merci à Rachel et aux différents sites d'où proviennent les photos.

Publicité
Commentaires
C
je retiens l'idée des assiettes.<br /> <br /> bizous.<br /> <br /> cattt.
Répondre
M
ppfttt ..j'essaie chaque année sans succès.....indécrottables!!!!
Répondre
M
moi personne ne veut faire carnaval dans mon école ...il n'y a que moi ...bouhhhhhh
Répondre
M
Carnaval au mois d'avril, avec les animaux dans tous<br /> <br /> leurs états... Caramentran, marottes, mobiles, tableaux<br /> <br /> et masques ! On a le temps de chiper encore, des idées<br /> <br /> ou des p'tits trucs-astuces qui nous font dire:"Tiens, ça c'est chouette !"
Répondre
C
on est en plein dans les masques nous aussi!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité