Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 janvier 2015

Bannières d'hiver

L'hiver a lancé son offensive pendant la période des fêtes. Selon les régions, les températures ne sont pas les mêmes, bien sûr, mais chez nous, nous sentons que la saison est bien engagée.
Pour entamer cette nouvelle série sur l'hiver et la neige, j'ai choisi 2 bannières trouvées sur l'excellent site "écrillustrations".

Hiver5

froidlettres

Mais j'avoue que ma préférence va à la bannière des CP de Marie, réalisée patiemment à l'aide de bandes de papier tissées. Elle m'a été envoyée l'année dernière et je l'ai gardée tout exprès pour vous la présenter au début de cette série

"Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne vous ai rien envoyé mais je passe presque tous les jours sur votre site pour admirer et "piquer" de bonnes idées. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux artistes et ce que font les collègues.
Voici des photos d'une oeuvre collective réalisée par mes élèves de CP. Le fond est fait en tissage avec des bandes de papier ( chutes de la couverture de leur cahiers de poésie: pastel à l'huile et encres).
Les arbres ont été peints à la gouache puis découpés (je reconnais les avoir aidés) .
HIVER est écrit à l'encre argenté.
Bonne continuation et merci pour tous ces trésors.
Marie D
école Jean Moulin au Relecq Kerhuon."

hivermarieD

Merci de ta patience, Marie, et du partage de ton travail. Ce tissage est magnifique et les couleurs en camaïeux de mauve et rose sont splendides.

Publicité
Commentaires
A
C'est bien joli toutes ces illustrations sur l'hiver ! Blog très sympa ! bonne continuation ! : http://bit.ly/1CAuPPQ
Répondre
M
Nan, suis revenue depuis deux jours et j'ai froid !
Répondre
M
Brrrr, tu ne voudrais pas nous mettre des oeuvres d'été, je suis gelée !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon d'accord, c'est beau !
Répondre
V
J'aime beaucoup la bannière de Marie, bravo aussi à ses élèves, le résultat est magnifique !!!
Répondre
E
très très très jolie
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité