Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 décembre 2014

Quelques dernières cartes

Dernières réalisations, inspirées de créatrices talentueuses. Les styles sont très différents et c'est ce que j'aime.

Le positif et négatif est aussi une technique possible à aborder en classe. Le découpage dans un bristol blanc, fait par l'enfant, peut être collé sur du canson noir. Cela permet aussi de travailler la symétrie (de gauche à droite ou du dessus au dessous).

cartenoel14noirblc

source

Dans une feuille gribouillée avec des craies grasses puis passée à l'encre colorée, découper un triangle, un petit rectangle et une forme vague pour faire le sol, etc.... Assembler.

cartesapcraies01

J'ai récupéré le reste de la feuille pour réaliser cette carte destinée à Cattt. Quelques dessins au feutre blanc après avoir verni le fond et voilà !

carteprcattt01

Souvent tout se joue sur la variété des papiers imprimés que l'on possède. Si en plus, on a dans nos réserves le ruban assorti, pas besoin de se casser la tête davantage. En classe, ce sont les enfants qui se chargeront de décorer le papier (peinture, empreintes ou graphismes).

cartestrio

source

Je n'ai pas eu le temps de les réaliser toutes malheureusement, mais les suivantes me plaisaient beaucoup aussi. Je vous montre les modèles tels que je les ai trouvés sur Internet. A adapter pour nos maternelles, évidemment.
- Remplacer les coutures par un trait de colle :

betweenthelines01

source

Celles-ci sont des étiquettes pour les cadeaux mais rien n'empêche de reprendre l'idée pour une carte plus grande.

tagsapintissu

source

- Mettre (ou faire dessiner) des points repères pour savoir où coller le ruban.

cartesapetitgraphie

source

Les ressources d'Internet sont inépuisables et je pourrais vous en montrer encore et encore, mais je pense avoir choisi un échantillon assez large de techniques et modèles différents pour vous satisfaire.

Publicité
Commentaires
C
que de beaux modèles ! <br /> <br /> bises
Répondre
M
J'aime beaucoup celles qui sont cousues (mais les autres aussi !)
Répondre
A
l'embarras du choix! merci! toutes plus jolies les unes que les autres!
Répondre
M
Préférence pour celle de Catt... quelle gâtée !<br /> <br /> Coup de coeur pour les étiquettes à reprendre<br /> <br /> comme tu le dis en carte !
Répondre
C
Encore un joli panel de cartes. Ma Mienne est cro cro belle et c'est ma mienne hihi :)<br /> <br /> Merci d'éblouir mes noeils lol :) <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité