Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 décembre 2014

Portes ouvertes à l'atelier carterie

Je continue avec une autre série de cartes pour Noël, inspirées parfois de blogueuses très douées, mais aussi nées de la récupération de mes fonds de tiroirs.

Les sapins ont la côte, une fois de plus, avec ces cartes réalisées grâce à des découpes envoyées par Coco. Merci Coco!
J'ai coupé les bandes à des mesures différentes et par tailles décroissantes, puis les ai collées sur un bristol blanc en commençant par la plus grande en bas. Le tout a ensuite été découpé en forme de sapin triangulaire, ce qui a permis d'égaliser les bords.
Frottage des bords au tampon encreur, décoration et collage sur de jolis fonds imprimés.

cartenoel14sapbordures01

cartenoel14sapbordures01a

cartenoel14sapbordures01b

Pas de "copiage" pour ces cartes-là.

De même, les galons qui garnissent ces sapins sont des restes, souvent de petite dimension. Comme pour les découpes de Coco, les morceaux successifs ont été collés sur un carton et les bords ont été égalisés en découpant une forme rectangulaire. Ficelle récupérée d'emballages cadeaux pour les noeuds, carton brun d'hypermarché et canson de couleur pour les fonds.

cartesapgalons01a

cartesapgalons01b

cartesapgalons01c

Pour la suivante, par contre, je me suis inspirée d'un sapin vu ici.
J'ai seulement modifié le fond en choisissant la partition du chant "Mon beau sapin", collée sur un carton épais.
Au dos,  le gabarit d'un  triangle permet de prendre des repères pour faire les trous par lesquels passent les rubans verts (un pour le côté droit, un pour le côté gauche) qui se rejoignent au sommet en un noeud.

cartesapruban01a

cartesapruban01b

Modèle également pour celle-ci, vue ici.
Le feutre noir, fin, court tout seul sur la feuille. Si si, essayez.

cartesapdoodling

Publicité
Commentaires
V
Quel plaisir toutes ces cartes ! Hélas j'en reçois de moins en moins. <br /> <br /> Mon préféré celui avec les galons !!
Répondre
K
tu cartonnes dis donc !!!
Répondre
M
Jolies ! Toujours aussi douée !
Répondre
C
et avec toutes ses belles cartes tu es en page d'accueil de canalblog, dans les blogs à suivre ! félicitations ! vite une capture d'écran s'impose !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
J'aime beaucoup les sapins galons et le dernier sapin avec le feutre noir.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité