Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 décembre 2014

Du pastel pour Noël

C'est dans des couleurs tendres que les sapins des GS d'Aliselle ont orné les murs de sa classe, l'année dernière.

"...... vu que j'ai fait du tri dans mes photos, je te fais aussi parvenir cette série de sapins colorés réalisés l'année dernière toujours avec mes Grandes Sections. A toi de voir si cela t'intéresse de les publier ou non, en totalité ou non... Je te laisse juge... (les photos ne sont pas terribles, car je n'avais ce jour qu'un vieil APN de l'école assez capricieux d'où l'absence de photo avec tous les sapins au mur... )
La démarche:
Nous avons utilisé des encres à l'eau des trois couleurs de base pour réaliser des fonds dans lesquels les enfants ont découpé des triangles.
Sur une autre feuille les enfants ont tout d'abord fait ces sortes de petits traits qu'ils appelaient "petites plumes" (car je leur demandais de travailler la souplesse du geste du poignet comme une caresse) avec de la gutta, avant de couvrir la feuille toujours à l'encre à l'eau.
Ensuite ils ont décoré les sapins de graphismes, réalisés aux gros feutres métallisés avant de les disposer selon leur goût sur le fond encré.
Pour finir ils ont collé des paillettes en guise de cadre. Finalement (ce fut la partie la plus difficile à maîtriser pour eux) encoller le pourtour de la feuille et parsemer les paillettes avant que la colle ne sèche...)
Voilà!...
Bises
Aliselle"

noelaliselle01

noelaliselle02

noelaliselle03

noelaliselle04

noelaliselle05

noelaliselle06

noelaliselle07

noelaliselle08

En prime, avec la même technique, une idée pour des calendriers à offrir.

".....J'ai retrouvé les calendriers que nous avions fait l'an dernier avec la même technique de fond que mes sapins, mais avec trois petits sapins triangulaires superposés. Sur le plus petit, la cdéco est faite au feutre très fin noir.
Et merci à toi pour la publication des travaux de mes petits élèves...
Très belle semaine à toi et bons préparatifs de noël...
Bisous
Aliselle"

calsapinaliselle01

calsapinaliselle02

calsapinaliselle03

Merci à toi Aliselle pour ces sapins aux tons doux. Ça  nous change un peu du rouge et du vert, très traditionnels.

Publicité
Commentaires
E
Je n ai qu une chose à dire. C'est beau
Répondre
S
Superbe, c'est vrai que ça change.<br /> <br /> Une question : qu'est ce que la GUTTA? merci d'avance et merci aussi pour tout ce partage.<br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Merci, merci pour vos compliments... J'espère que cela vous donnera des idées...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
de biens jolies couleurs qui font très....hiver
Répondre
M
Des couleurs qui donnent de la douceur à l'hiver !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité