Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 décembre 2014

Saint Nicolas a oublié son âne

Encore un qui a profité de tous les verres de vin trouvés lors de son passage dans chaque maison. Eh oui, il semble que Saint Nicolas ait oublié son âne chez une de nos collègues. Qu'à cela ne tienne! Pour qu'il se sente moins seul, la maîtresse a décidé de lui fabriquer des copains.

anesMAF01

Puis comme il fallait nourrir les petits artistes........mais non, ils n'ont pas fait un ragoût d'âne, qu'est-ce que vous allez penser, bandes de barbares,.... ils ont préparé un goûter sucré en forme de tête d'âne.

" Pour info, le père fouettard est boucher, blanc et il s'appelle Cayate, enfin par chez nous!
(l'an dernier on avait fait du saucisson  au chocolat, présenté sur un carton emballé d'alu avec l'étiquette "boucherie Cayatte, saucisson 100% enfant sage" .

3 ânesMAF

C'est un détournement intéressant de cette fête à laquelle nous avons dû renoncer dans nos écoles laïques, même si la coutume est encore bien suivie dans notre commune. Merci, chère collègue.

Publicité
Commentaires
C
Super de faire participer les enfants, c'est une coutume que je ne connais pas vraiment, mais j'aime le principe.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
B
ça me rappelle mon âne mon âne a bien mal à la tête ♪ souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br /> mais y a du saucisson d'âne ( pas gouté moi pas saucisson)
Répondre
B
extra bravo !
Répondre
M
De bonnes bouilles pour ces petits ânes, qui semblent<br /> <br /> tout droit sortis, d'un livre de Daniel Picon !
Répondre
V
Hi han, hi han, miam miam........... !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité