Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 décembre 2014

Bravo Père Noël

Excellente initiative que celle du Conseil général de la Sarthe que me signale Laurence DS

"Bonjour,
Voici un lien pour saluer l'initiative du Pays du Mans : Le Père Noël réduit ses déchets. Au Mans et autour du Mans, sont organisés des démonstrations et ateliers gratuits pour apprendre à réduire ses déchets. Parmi ceux-ci, l'atelier Furoshiki: apprendre à emballer ses cadeaux à la japonaise avec des foulards dénichés à Emmaüs ou en friperies.
http://www.cg72.fr/iso_album/serd2014-livreta5-web.pdf
Bonne journée
Laurence D S
P.S. Mais il est vrai aussi que j'aime bien récupérer les papiers cadeaux de Noël pour du bricolage en classe, ainsi que les gros cartons pour la motricité."

PNdechets

Merci Laurence. Chacun y contribue de façon plus ou moins importante.

Comme tous les ans, je me suis demandé ce que j'allais faire de toutes les dosettes que j'ai sur mes bidons de lessive liquide.
Vous avez déjà eu le sapin et le bonhomme de neige, les noëls précédents

sapinsboules03

bonhneigedosettes01a

Cette année, vous aurez la guirlande.

guilandelumineuse01

rlxadhésifs

Percées au fond pour laisser passer la lampe et décorées (à la va-vite pour vous montrer) avec des adhésifs imprimés, cela donne un air de fête au coin buanderie.

dosetteslessive01

dosetteslessive02

dosetteslessive03

dosetteslessive04a

dosetteslessive04b

Malheureusement, je n'en ai pas récolté assez pour garnir toutes les lampes. Il faudra attendre l'année prochaine.
Cependant l'idée peut servir à d'autres occasions.

Publicité
Commentaires
C
bravo , de belles initiatives , et de la belle valorisation ...<br /> <br /> bises
Répondre
C
Super idée. MERCI.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
En collaboration avec Le Splendid ; "Le Père Noël n'est pas une ordure, il vous en débarrasse"...
Répondre
M
De toutes façons, avec Madame RéCuP, il faut<br /> <br /> toujours s'y prendre à l'avance ! J'en sais quelque<br /> <br /> chose avec mon expo "ART-Récup" !<br /> <br /> Je garde l'idée de ta guirlande, pour noël ou autre chose ! À cogiter ?!
Répondre
B
génial<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> plus non plus zut!(enfin pas assez)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité