Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 décembre 2014

Tout tout tout, vous saurez tout sur les sapins

Ah si, ah si, ne rechignez pas, vous aurez droit à votre série sur les sapins comme tous les ans.
En octobre, c'est les citrouilles et en décembre, c'est les sapins, vous le savez bien. Cette fois encore, vous n'y couperez pas.
L'année dernière, je vous en avais déjà montré un certain nombre et j'ai cru (quelle naïve je suis) que je n'en trouverais plus d'originaux. Mais il faut croire que les créateurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers, ont l'imagination en effervescence dès que le mois de décembre arrive.
Bref, j'en ai récolté quelques uns à vous montrer, pas piqués des vers (vaut mieux pour eux, surtout s'ils sont en bois) et vous saurez enfin tout sur les z...sapins.

"Tout tout tout, vous saurez tout sur les sapins
Les vrais, les faux
Les laids, les beaux
Les odorants
Les persistants
Les bien fournis
Les bien garnis
Les trop chargés
Les p'tits pelés
tout tout tout tout
Vous saurez tout sur les sapins

Y a d'abord l'sapin du bricoleur
Ô gué, ô gué
Celui qui lui donne tant de bonheur
Ô gué, ô gué

sapinbricolorigolo

Y a l'sapin d'la ménagère
Qui aime bien les conifères
Et a planté dans la terre
Celui d'l'année dernière.

sapgantslatex

Il y a aussi l'sapin du mathématicien
Et sans oublier celui du musicien

sapchiffres

sapCDTom Deininger

Puis y a les sapins du buveur d'eau
Ô gué, ô gué
Qui est un peu branché écolo
Ô gué, ô gué

sapboutplast01

saporganics

Le sapin du mécano
De l'employé de bureau
Et celui encore plus beau
Du vendeur de journaux

sapinenjoliveurs

sapinpostit

sapinjournaux

Et pour terminer sans être monotone,
Y a aussi l'sapin d'l'amoureux des smartphones (refrain)

sapinsmartphones

Toute mes excuses à Pierre Perret pour les libertés que j'ai prises avec son texte.

Les sources de ces images sont ici, ici, ici, ici, ici et

Publicité
Commentaires
C
bien sur j'ai chanté ... géniales tes paroles ! bravo l'artiste !<br /> <br /> un bel hommage à pierre perret...<br /> <br /> bises
Répondre
S
Wouaw et re-wouaw ! J'admire te jolie sélection d'images, et j'admire aussi tes talents de poète avec ce "remake" très réussi ! Ah c'est malin, tu as réussi à me mettre la chanson en tête :-)
Répondre
C
Supers sapins.<br /> <br /> Et super accompagnement...<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
rhooo la la , je suis en retard sur tes articles, fin d'année , fin de trimestre, débordée, fatiguée, dur dur ! Je viendrai faire un grand tour d'horizon ce weekend !
Répondre
C
Je suis sure que Pierre Perret t'excusera, ton texte est très chouette. Je ne te savais pas poète Joséphine.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité