Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 novembre 2014

Trop tard pour l'Avent

Ah des modèles de calendriers de l'Avent, il y en a à la pelle sur Internet , et il suffirait de faire son marché sur Pinterest pour trouver LE calendrier de l'Avent qui vous plaît.
Cette année, je vous en ai retenu six seulement, bien consciente qu'il est un peu tard pour les préparer avant le 1er décembre.
Enfin, vous avez quand même tout votre dimanche pour vous y mettre! Je rigoooooole!

Un facile à réaliser d'abord : le calendrier-enveloppes à coller sur une grande feuille. Pas obligé d'avoir des enveloppes de tailles différentes, mais c'est plus joli, surtout quand elles prennent la forme d'un sapin.
On numérote, on glisse une image, un bonbon et c'est parti pour 24 jours.

calavtbabble02

A moins que vous ne préfériez Rodolphe et ses potes. Mais là, il aurait fallu vous y prendre un peu à l'avance pour déguiser les gobelets en rennes.

calavtbalancinghome01a

calavtbalancinghome01b

calavtbalancinghome01c

Un autre, amusant où il s'agit "d'embarber" le Père Noël, en lui rajoutant de la barbe chaque jour, en l'occurence, ici, des boules de coton . Moi, j'aurais remplacé le coton par des chamallows ( sinon où est le plaisir ), en faisant le contraire. Les chamallows auraient pu être piqués sur la barbe d'un Père Noël en polystyrène, par exemple, et chaque jour, on l'aurait "débarbé" en mangeant un chamallow, jusqu'à ce qu'il soit complètement imberbe le 24.

calavtPN

La maison en carton est peu onéreuse mais un peu longue à bâtir. Il suffit de crever toutes les entrées des rouleaux pour découvrir les surprises. Une idée à garder pour l'année prochaine.

calavtrlxcarton

Les animaux sont à l'honneur pour ce calendrier garni de découpages prélevés dans un ancien livre (sciences, fables, etc....). Les images numérotées sont collées aux branches qui remplissent l'intérieur d'une boîte-cadre. Les mini-sacs contiennent un bonbon et sont posés ou accrochés aux branches.

calendrier-avent-scene-2

Pour terminer, voici mon préféré : cette boîte en bois avec des compartiments de volumes différents, selon le paquet à y ranger.
Elle est en bois mais peut être fabriquée en carton.

calavtbabble

Si vous cherchez d'autres idées, je vous engage à suivre ce lien et à visiter différents sites internet. Il y a aussi des modèles sur ce même blog dans les archives de novembre 2013.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour le dernier me plaît beaucoup mai je ne trouve rien en bois sur internet ni en carton.. auriez vous des sites pour M aider svp
Répondre
A
bonjour Joséphine , tu me donnerais des regrets à voir la richesse de ton blog !!!!! remarque avec 4 petits enfants je vais bientôt pouvoir m'y remettre , belle fin d'année à toi Martine des petits papiers (abaca)
Répondre
M
Je vois comme toi : "embarber" c'était avec le coton, celui de la photo, "débarber" avec la guimauve, miam !
Répondre
M
Haha pour le Père Noël, ce n'est pas tirer les poils de la barbe, mais coller la barbe (donc la guimauve ça marche pas dans ce sens mais l'idée est à retenir). Quand la barbe est complète, on est à Noël... je l'ai fait l'année dernière avec Le Chameau !<br /> <br /> <br /> <br /> Les gobelets c'est bien avec des enfants sages. Les miens mangeraient tout dans la même journée. Je n'en fais pas cette année, je n'ai même pas encore sorti les déco. Je retiens l'idée des enveloppes.<br /> <br /> <br /> <br /> Becs du Québec ! MCC
Répondre
C
Super tes exemples de calendriers.<br /> <br /> Voilà 2 ans consécutifs que je n'en fabrique pas rrrhhhhhh.....vilaine maman que je suis!!!!<br /> <br /> C'est surtout que j'en ai pour plusieur années d'avance hihi :)<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité