Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 novembre 2014

Si si, j'y pense

La preuve : j'ai préparé mon alphabet spécial pour les fêtes (déjà présenté l'année dernière).

noelpolicecaract

Hier, j'ai fait activité "magasins" à plein temps.
A 10h j'étais sur le pied de guerre pour la grande surface commerciale à 22 kms de chez moi.  J'avais ma liste "HOHOHO"!

mamievoiture

"Cul tuera", "Zaudio", "La Récraie", Mondial Tiss Hue" (vous ne reconnaissez pas ces grandes chaînes de magasins? Normal, ils n'existent pas, hé hé hé, j'ai déguisé leurs noms )
J'ai fait chou blanc pour certains de mes achats mais je suis revenue avec des tas de bricoles que je n'avais pas prévu d'acheter.
En plus, je me suis trompée dans mes mesures de tissu pour mes housses de chaises et il me manque 80cm. Nom d'un petit bonhomme, je vais devoir me retaper 44 bornes aller et retour pour ces 80cm de tissu.

J'ai acheté un jouet réservé aux plus de 3 ans pour mon petit-neveu de 2 ans, j'en ai pris un trop facile pour mon petit-fils de 4 ans et il va me falloir aller les échanger.
Bon c'est de ma faute, alors j'assume! Je deviens sénile, c'est tout.

Après le repas de midi (enfin de 14h car j'étais rentrée tard ), me voilà repartie direction la Belgique. La grande jardinerie "Famille-flora" m'attendait (10 bornes de chez moi aussi). J'aurais volontiers acheté toutes les plantes et décorations extérieures qui s'y trouvaient, tellement c'était beau, mais il faut être raisonnable, je n'ai que 45m2 de jardin.

Bref, je n'ai pas trouvé le cadeau qui aurait plu à ma petite fille au rayon jouets et je suis repartie dans ma ville faire deux autres magasins où je n'ai rien trouvé non plus.

Je suis flapie, déçue et stressée de savoir qu'après-demain, il faudra se taper Lille (20 bornes aussi) pour essayer d'autres magasins.
Mine de rien, depuis plusieurs jours, j'engloutis des kilomètres et fais une indigestion de décorations de Noël et de jouets.
Je ne peux plus voir une guirlande en peinture et il ne faut plus me parler de Spiderman ou Dora.

spidermandora

Y a t-il des cures de désintoxication prévues pour les mamies qui souffrent d'une overdose de Noyel, euh...Nolëyn, non...Lonël ? Mince, je n'arrive plus à le prononcer. C'est un blocage, c'est sûr!

Publicité
Commentaires
M
Cette course à la consommation est effectivement usante ! Ce n'est pas le plus beau côté de Noël...
Répondre
P
On se heurte hélas à l'indifférence et à l'incompétence de l'administration...Nous travaillons pourtant avec les associations mais la route est longue . En attendant des enfants dorment dehors ...sous la pluie ! C'est scandaleux en 2014 !
Répondre
P
Et moi je pense à mes petits élèves qui dorment dehors...
Répondre
C
Je déteste faire les magasins, alors je compatie profondément.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br /> Cattt.
Répondre
A
Hihihi... Moi j'en fabrique pas mal des cadeaux... Je suis sûre qu'ils n'ont pas, comme ça!... ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité