Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 novembre 2014

Pour la beauté du geste

De grosses gouttes de peinture tombées sur la feuille, l'arête d'une règle, d'une spatule, d'un morceau de carton ou d'une carte rigide, un geste large pour étaler la peinture, s'arrêter, reprendre plus loin dans un autre sens.
L'ajout de quelques empreintes, de quelques coulures et voilà une oeuvre digne d'un artiste confirmé.

sandTgraph03

Merci à Sandrine T. pour la photo.

Une chaude doudoune, des raquettes, de l'endurance et un certain sens de la composition. Il faut au moins tout cela , et Sonja Hinrichsen ne manque pas de ces qualités, pour créer ces graphismes magnifiques dans la neige.

Je vous  avais déjà parlé de Sonja Hinrichsen ici mais ses dessins sont tellement beaux que je ne pouvais manquer de vous en montrer de nouveaux pour cette série.

sonja hinrichsen01

sonja hinrichsen03

sonja hinrichsen04

sonja hinrichsen05

sonja hinrichsen06

sonja hinrichsen07

sonja hinrichsen08

sonja hinrichsen08bis

sonja hinrichsen09

sonja hinrichsen09bis

sonja hinrichsen09ter

Publicité
Commentaires
M
Je fais souvent voir tes photos d'oeuvres à mon fils, on peut donc dire que tu contribues à sa culture aussi !<br /> <br /> Pas le moindre doute ! Et aujourd'hui encore, c'est beau !
Répondre
E
Il y a des jours Joséphine où je te bénis ! Mes ados de filles ont l'âge où on n'a plus du tout les mêmes centres d'intérêt que ses parents et surtout, plus du tout les mêmes goûts. Alors quand j'arrive avec mon ordi et que je leur dis "regardez ça les filles !" et qu'elles regardent en s'exclamant "Whaouh... c'est trop beau !" et qu'en prime leur papa arrive et apprécie avec nous les dernières trouvailles de Joséphine... C'est trop chouette ! Merci de ces beaux moments de partage devant des artistes si talentueux ! Je suis sûre que tu ignorais que tu participais à resserrer les liens familiaux :D
Répondre
V
splendide
Répondre
A
Le résultat de Sandrine est bluffant.Les oeuvres dans la neige, SU-PER-BE!!
Répondre
C
Jolie idée de Sandrine.<br /> <br /> Époustouflants ces dessins dans la neige...<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité