Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 novembre 2014

De haut en bas et de gauche à droite

C'est la consigne donnée pour obtenir un quadrillage. Mais attention, il y a des repères : des gommettes collées par la maîtresse sur les 4 côtés de la feuille donnent le signal du départ. Les enfants tracent alors des lignes en partant d'une gommette pour arriver jusqu'à celle d'en face jusqu'à créer un quadrillage.

"Bonjour Joséphine,
Je t'adresse une photo des quadrillages de mes MS. J'ai repris le travail de Catherine que tu avais partagé sur ton site.
Merci pour ton blog plein d'idées!
A bientôt et bonne semaine
Lila"

quadrillagelila

Le travail de Lila s'est en effet inspiré de celui de Catherine à l'école Lavoisier, à voir ici.

A l'école Lavoisier, on continue d'ailleurs d'exploiter cette activité avec quelques variantes : pour noël on choisit des couleurs dorées et argentées et comme ce sont des grands, on les laisse choisir et coller leurs gommettes eux-mêmes, ce qui donne parfois des formes biscornues et originales aux quadrillages.

lavquadrillgraph01a

lavquadrillgraph01b

lavquadrillgraph01c

Merci à Lila pour son envoi , merci à Catherine et Marie-Line pour les idées.

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est une très bonne idée d'exploiter ces quadrillages pour Noêl! Il faudra que je m'en souvienne!<br /> <br /> Bonne après midi Joséphine!
Répondre
C
sympa cette idée de quadrillage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
J'adore la version dorée !
Répondre
C
Que c'est chouette, ce que nos maitresses font faire à nos bouts de choux, j'adore.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
B
le bonhomme au centre c'est top aussi
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité