Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 novembre 2014

Rabougris, les arbres? Pas ici.

Non, ici, les arbres d'automne resplendissent de mille couleurs! Et c'est grâce aux élèves de Marie-Bénédicte (je crois que je vais l'appeler Maribé, si elle veut bien, pour aller plus vite) et aux fleurs de douche qu'on peut admirer ces feuillages aux tons de saison un peu flous. Qu'est-ce que les fleurs de douche viennent faire dans l'histoire, me direz-vous?
C'est " l'outil" utilisé par les enfants de Maribé pour réaliser le feuillage des arbres. Pour les troncs, des tampons faits-maison.

"Bonsoir Joséphine,
Voilà les arbres à la fleur de douche (enfants un peu surpris quand même...) J'ai mis une photo avec le matériel nécessaire.
Le travail à la fleur de douche permet d'avoir un feuillage plus aéré si on ne met pas trop de peinture sur la fleur...."

arbautMBD01

arbautMBD02

arbautMBD03

 "....En prime les fameux bouleaux d'automne (pas facile comme "boulot"!)

arbouleauxMBD01

Merci Maribé, c'est magnifique. Mais comment faites-vous ces superbes troncs de bouleaux?

"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les bouleaux...."
Prendre une feuille Canson de 12 x 34cm
Utiliser une petite éponge et tremper juste le bord dans l'encre noire
Tapoter sur le bord du papier des petites touches d'encre
Avant que l'encre ne séche, l'estomper avec un chiffon (j'ai pris des vieux gants de toilette) dans le sens gauche à droite (il est vrai que j'ai parfois dû remettre un peu d'encre sur le travail de certains enfants relativement lents)
Déchirer une bande pour simuler le tronc (fait par l'instit, début d'annnée oblige....)
Punaiser les troncs et faire le décor des feuilles mortes

Voilà! Presque simple....
Bonne journée
Bises
MB"

Euh oui, en effet, "presque simple". Mais le résultat en vaut la peine. Encore merci à toi pour le partage de tes idées.

Publicité
Commentaires
V
magnifiques
Répondre
C
j'aurais jamais pensé à la fleur de douche ... magnifique ... je file ton post aux nounous que je connais ...<br /> <br /> bises
Répondre
C
tres jolis ces arbres.<br /> <br /> bon w.e.<br /> <br /> biz.<br /> <br /> cattt.
Répondre
M
très réussi comme effet !!!
Répondre
B
original !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité