Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 novembre 2014

Mille terres, mille vies....

......et des centaines de couleurs différentes.
J'ai choisi d'ajouter ce sujet à la série sur l'automne justement à cause de ces couleurs qui sont plus proches de celles de l'automne que des autres saisons.

Kôïchi Kurita a exposé il y a peu de temps ses mille terres à l'abbaye de Maubuisson. Ses milliers de flacons et de pots en verre se sont tout à fait bien intégrés au lieu magique qu'est l'abbaye. Il faut dire que les magnifiques installations de l'artiste en imposaient.

"Depuis les années 1990, Kôichi Kurita parcourt le Japon pour y collecter des échantillons de terre. La première poignée de terre fut celle de son jardin à Yamanaski où il est né en 1962. Ainsi, s'est engagé pour cet artiste, un cheminement unique et remarquable qui le conduit à constituer une bibliothèque de terres.

 

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies01a

 

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies01b

 

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies01c

 

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies01d

 

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies03a

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies03b

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies03c

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies03d

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies06a

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies06abis

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies06b

koichi-kurita-mille-terres-mille-vies06c

 


Koichi Kurita à l'abbaye de Maubuisson par vonews95 "


A voir ici ou ici

Comme j'aurais aimé, moi la collectionneuse de sables des plages du monde entier, visiter cette exposition. Un jour peut-être....

Publicité
Commentaires
C
excellent, vraiment magnifique
Répondre
C
Ouahhhh!!!!!<br /> <br /> C'est magique!!!!<br /> <br /> Trop beau!!!!<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
Voilà, voilà, pourquoi je ne connaissais pas !<br /> <br /> Le val d'Oise ?? C'est le grand nord pour moi !!<br /> <br /> Et l'abbaye de Maubuisson, c'est pas du tout<br /> <br /> mon secteur de promenade... on a des abbayes splendides, nous aussi<br /> <br /> dans le sud... les expos itinérantes sont les bienvenues ! On veut bien partager !
Répondre
L
J'ai eu le bonheur de voir cette expo magnifique dans cet endroit qui semblait être fait pour l'accueillir ..... ET j'ai la chance de vivre à Auvers sur Oise ( pas loin de l'abbaye ) <br /> <br /> village où Van Gogh a vécu ses 3 derniers mois .... Merci pour votre blog magique , source d'inspiration et de rêverie !
Répondre
F
c'est super sympa , bonne semaine !<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité