Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 novembre 2014

Récolte automnale

Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser : pommes de pin, brindilles, marrons et glands, feuilles, graines, baies et autres éléments de la nature font la joie des enfants pour créer de jolis tableaux, des personnages ou des animaux.

Voici, pour illustrer mon propos, le travail de 3 collègues :

Celui des MS/GS de Laurence DiS., qui consiste en diverses compositions éphémères qui sont photographiées aussitôt pour en garder un souvenir (et servir peut-être de modèles pour de futures compositions).

componaturelaurenceDiS01

componaturelaurenceDiS02

Celui des GS de Chrystèle et de sa collègue Véro, centré principalement sur les petites bêtes.

"Bonsoir Joséphine
Voici enfin les photos des bestioles made in grande section avec les trésors de la  nature en automne. Tu jugeras par toi-même la ressemblance avec leurs cousines présentées sur ton blog. Le déroulé  était le suivant : après visionnage de photos d'insectes, nous avons dégagé les éléments essentiels :6 pattes, 2 ou 4 ailes,un corps composé tête-thorax-abdomen (ou tête-abdomen, après tout on est en arts visuels, pas sur une planche Deyrolle) ,2 antennes. Chaque enfant allait à la pêche dans les boîtes à trésors préalablement triées, classées et nommées) et revenait me voir en m'expliquant le montage que je réalisais au fur et à mesure au pistolet à colle. Les cadres sont des couvercles de boîtes à chaussures, recouverts de tissus d'un catalogue de tapissier. 100% récup' !
Véro est ma collègue-coupine de Gs avec qui je travaille main dans la main. 2 cerveaux au service d'un même projet ! Telle est notre devise !
biz
Chrystèle"

insecteschristelleC01

insecteschristelleC02

insecteschristelleC03

insecteschristelleC04

insecteschristelleC05

insecteschristelleC06

insecteschristelleC07

insecteschristelleC08

Merci à Laurence, Chrystèle et Véro pour le partage de leurs bonnes idées.

Publicité
Commentaires
J
Magnifique montages avec les fruits, les feuilles, etc! Il y a certains de ces insectes que je n'aimerais pas rencontrer ;-)
Répondre
P
tres rigolos ces insectes dans ce cabinet de curiosités !
Répondre
V
J'adore ces petits insectes, bravo et merci pour les idées !!!
Répondre
C
Super ces insectes. Bravo. Ils ont tous un vrai aspect, on peu reconnaître en chacun un insecte, super boulot.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
très très sympa!!!........je craque pour celui de Tom
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité