Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 octobre 2014

Le grand bal des citrouilles

C'est une longue délégation de citrouilles qui sont arrivées ce matin et qui se sont immiscées parmi mes arbres d'automne.
J'ai accepté de les recevoir, car elles venaient de loin et avaient fait un long voyage. C'est en effet du Québec que MCC (Maman Crapaud Chameau) nous les envoie et comme Halloween est pour la fin du mois, il est encore temps de vous les montrer.
Cette exposition est le prétexte à un concours où sont primées les plus belles citrouilles et où les écoles sont invitées à participer.

"Bonjour Joséphine,
Comme promis, voici les photos de notre visite de ce jour, lundi 20 octobre, au Grand Bal des Citrouilles du Jardin Botanique de Montréal.
En espérant qu'il y ait de quoi t'intéresser !
Au grand plaisir de te lire quotidiennement,
Maman Crapaud Chameau"
http://crapaudchameau.blogspot.fr/

gdbalcitrouilles03

gdbalcitrouilles01

gdbalcitrouilles02

gdbalcitrouilles04

J'ai prélevé 4 photos mais il y en a 76 en tout. Le site où vous pouviez les visionner toutes a été supprimé (note du 29 janvier 2021)

Merci à Maman Crapaud Chameau pour ce bel envoi. Toutes ces courges feraient une magnifique soupe géante! ;o)))

Ajout : j'ai retrouvé sur Youtube une vidéo du bal des citrouilles de 2009 qui vous donnera une petite idée de la variété des citrouilles présentées au concours.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce lien!!!
Répondre
M
Quelle rapidité !<br /> <br /> Heureuse d'avoir partagé avec vous des photos de ce bel événement.<br /> <br /> J'ai fait un article-lien sur mon blog vers cet article : http://crapaudchameau.blogspot.ca/2014/10/grand-bal-des-citrouilles-2014.html<br /> <br /> Happy Halloween (en perte de vitesse aussi au Québec)<br /> <br /> MCC
Répondre
A
on en prend plein les yeux,,,, c'est si joli!!!!!!!!<br /> <br /> quelle imagination!!!
Répondre
M
J'adore j'adore ! Une grande variété au niveau :<br /> <br /> COULEURS / TECHNIQUES / FORMES / EXPRESSIONS<br /> <br /> Merci beaucoup pour le voyage et le partage !
Répondre
B
merci à toutes les 2<br /> <br /> fantastique <br /> <br /> <br /> <br /> ça donne vraiment envie y en a pour tous les goûts!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité