Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 octobre 2014

Des entrées accueillantes

Je n'ai jamais fêté Halloween, ni à l'école ni chez moi, mais il faut avouer que les décorations sont parfois tellement belles, bien qu'un peu kitsch à mon goût, qu'on serait tenté d'y adhérer.
Voici une sélection de portes d'entrées et de murs de maisons qui rivalisent d'imagination pour l'occasion . Ce n'est pas en France, vous vous en doutez bien.

Halloween-porch-ideas-4

Halloween-porch-ideas-7

Halloween-porch-ideas-21

sur Kizoa
musique intitulée "Pizzicato" issue de l'album "Les temps modernes" de Ehma

Je vous en remets une couche? Si si, je vois bien que vous en réclamez davantage!

Halloween-porch-ideas-24

Halloween-porch-ideas-25

Ici dans le Nord, pas besoin d'Hallowen. Nous avons la fête des allumoirs, qui est bien plus jolie et plus symbolique : pour accueillir l'automne et les jours qui raccourcissent, les enfants dans chaque quartier de la ville défilent un samedi soir du mois d'octobre, dès le crépuscule, avec un lumignon. Et ils chantent en choeur:

"Vive les allumoirs, ma mère
Vive les allumoirs!
On les allume quand il fait noir
Vive les allumoirs"

kidslanterns

Evidemment, il y a la fanfare, parfois des animations de rue et une récompense à la fin du défilé, offerte par la municipalité.
J'ai participé aussi à ces défilés quand j'étais petite, tenant à bout de bras mon "allumoir", un peu effrayée car, à l'époque, c'était une bougie qui était allumée à l'intérieur du lampion de papier et il arrivait que certains prennent feu. Ce qui serait maintenant impensable au niveau sécurité. Avez-vous ce genre de manifestation chez vous aussi?

Publicité
Commentaires
C
et comme nous ne sommes pas si loin de Lyon, et qu'il y a beaucoup de Lyonnais (dont nous !) certaines traditions se déplacent ...<br /> <br /> bises
Répondre
C
très belles entrées !!! la fête des lampions c'est très beau ! on le faisait dans notre village quand tous les enfants étaient petits ! autour du 8 décembre, avec illuminations des maisons , guirlandes extérieures .. et enfants qui tenaient leur lampion en faisant le tour du village pour admirer toutes les décos de "nuit" ! et puis le bon vin chand et l'apéro dinatoire entre voisins ... merci pour ces bons souvenirs que tu fais revenir ... !<br /> <br /> bises
Répondre
M
de bonS souvenirS...oups
Répondre
M
Halloween, ça me rappelle quand j’allais voir ma sœur à San Francisco...de bon souvenir
Répondre
F
c'est super sympa , <br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité