Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 octobre 2014

Les monstres, ça n'existe pas!

Quand je parlais hier de cheveux "hérissés " sur la tête, eh bien en voilà une illustration parfaite :
Encres soufflées à la paille autour d'un visage dessiné.

miarted01

source

D'autres encore, trouvés ici, l'expression d'épouvante en moins.

cheveuxencreswelke

A l'expo "Monstre" de l'école Condorcet, les CP de Sandra avait aussi testé l'encre mais en jouant avec les taches et les coulures. Quelques collages, quelques graphismes ajoutés dans un cadre original et de beaux portraits de monstres étaient nés.

expomonstrecond17a

expomonstrecond17b

expomonstrecond17c

expomonstrecond17d

Avant de quitter l'exposition, je suis allée consulter le grimoire réalisé par les élèves de Thomas (TPS/PS) et d'Adeline (CLIS), histoire de retenir quelques recettes de monstres à cuisiner à la maison.

Le travail des enfants a été surtout réalisé dans le domaine de la langue, car il a fallu trouver des noms d'ingrédients et décrire les actions. La présentation est, bien entendu, celle des enseignants.

expomonstrecond18a

expomonstrecond18b

expomonstrecond18c

Puis je suis sortie de l'école, non sans faire un clin d'oeil aux 3 épouvantails qui montaient  la garde à la porte. Peuh, même pas peur! Surtout après tout ce que j'avais vu à l'intérieur........... De toutes façons, les monstres, ça n'existe pas.

expomonstrecond35b

expomonstrecond35c

expomonstrecond35d

Merci néanmoins aux CP de Sandra et à la CLIS d'Adeline pour ces 3 amusants bonhommes.
Un grand merci à toute l'équipe de l'école pour toutes ces bonnes idées et surtout pour leur sympathique accueil. Un merci spécial à Odile L. pour son invitation sans laquelle je n'aurais pu partager avec vous tous ces travaux. Un immense bravo à tous!

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup cette série monstrueuse et bises des cassoulets !
Répondre
C
Superbe exposition.... Bravo !yy
Répondre
V
Ils sont très beaux ces portraits !!!!!!!!!!!
Répondre
F
super idée , c'est genial,<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
V
Merci pour toutes ces idées, les miens sont vraiment trop petits pour souffler dans une paille, mais je garde l'idée pour plus tard !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité