Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 septembre 2014

Un ptit coin d'parapluie pour un coin d'paradis...

michalTrpak03a

michalTrpak03b

michalTrpak03c

michalTrpak03d

Ces personnages de ciment un peu tristes, descendant du ciel, accrochés à un parapluie à la façon de Mary Poppins, sont une création du sculpteur tchèque Michal Trpak. L'artiste aime exposer dans les lieux publics pour qu'un dialogue s'instaure entre son art, l'architecture environnante et les gens.
Cette oeuvre est baptisée "Slight Uncertainty" ("légère incertitude"), "lègère" par le côté aérien et fragile des sculptures volantes et "incertitude" en raison de l'ignorance du lieu d'aterrissage et de la durée du vol, ce qui, pour Michal Trpak s'apparenterait à la situation de crise économique actuelle. Mouais.....sans commentaires!

Publicité
Commentaires
B
ICi les gens ont coutume de dire que c'est sale parce qu'on est dans le sud !!!! Ce qui voudrait dire qu'il pourrait y avoir une gestion de la propreté...disons.... méditerranéenne ! Eh bien, ..... tu viens de me faire la brillante démonstration qu'il n'en est rien...! Certes, certaines communautés ici ne s'embarrassnt pas des mêmes problématiques sociales ou ménagères.... Moi je suis d'origine bretonne et née dans le 92 mais ce laisser-aller me laisse pantoise. Oui, je pense que le Français est sale...mais je suis loin d'avoir fait le tour de France du sac poubelle pour l'affirmer tout de go et ai espoir que d'autres grandes villes proposent une politique de gestion des déchets plus cadrée voire....plus musclée !
Répondre
B
Moi du coup c'est la première fois que j'investis dans l'art. J'ai pris un personnage parapluie pour ma fille qui va fêter ses 30 ans en fin de mois et mon fils, lui, l'aura pour Noël....<br /> <br /> Au passage. La République Tcheque est un très beau pays aussi ! Très propre, très coquet, gens cool... le mauvais entretien d'Arles m'est alors brutalement sauté à la figure à mon retour et j'en ai eu honte.... je vois le maire demain pour autre chose, mais si l'occasion se présente....paf....dans les dents !
Répondre
B
Ps pour info : il propose aussi de plus petits personnages/parapluies, en bronze cette fois, et d'environ 15/20 cm de haut. Si tu as envie de te faire plaisir (290 euros). Il y a aussi un très joli mobile composé de 6 ou 8 personnages. J'ai oublié le prix.....
Répondre
B
Oui. Il a exposé ses personnages cet été à Arles et je l'ai hébergé chez moi une semaine avec sa femme et leur petit garçon. On a bien sympathisé. Il m'a conviée à venir en République tchèque à mon tour.....ce que j'ai fait !!! Moi, faut pas m'inviter : je viens !!!!! Mais pourquoi "quelle chance" ?
Répondre
B
Ni l'un ni l'autre. C'est de la résine ! (je viens de passer une semaine chez lui !)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité