Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 septembre 2014

La jeune fille qui murmurait à l'oreille des chevaux

A 17 ans, Danaé Filleur, passionnée de chevaux depuis son plus jeune âge ainsi que de littérature, a déjà publié plusieurs histoires mettant en scène ses animaux préférés. Le premier de ses ouvrages a été écrit entre 10 ans et 12 ans.
Je lui avais promis un petit article sur ses livres, quand je l'ai rencontrée, car je pense qu'ils méritent d'être plus largement diffusés.
Ses livres s'adressent aux enfants d'école primaire (cycle3 surtout, je pense, voire fin cycle2) et de collège.

livredanae-filleur

Elle présente aussi une collection qui s'adresse aux enfants dyslexiques. Dans cette collection, des modifications de présentation ont été apportées pour faciliter la lecture (police de caractères simple, espaces entre les mots et les lignes plus importants, plus grand format, etc...)

livredanae-filleur2

Pour en savoir plus, je vous renvoie à cette vidéo sur lequel elle explique ses motivations.

Publicité
Commentaires
M
Histoires de chevaux ou histoires fantastiques<br /> <br /> comme le promet Danaé... SUPER GENIAL !! <br /> <br /> Je suis toujours émerveillée devant les possibilités <br /> <br /> et les motivations de quelqu'un passionné ! Quelle belle initiative à dix ans !<br /> <br /> Quelle leçon de vie pour les adultes !
Répondre
F
a la dislexye , je l'ai moi et ma fille cadette aussi , c'est pas facile , bisous<br /> <br /> je vais aller voir son blog ,bisous bon w end<br /> <br /> frifricreations
Répondre
C
merci pour cette découverte !<br /> <br /> bises
Répondre
B
bravo belle initiative
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité