Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 août 2014

Avec des nuanciers

Vous aviez peut-être déjà vu ce jeu de reconnaissance des couleurs, fabriqué avec des nuanciers de peintures ?

jeucouleurs

Mais connaissiez-vous, avec le même matériel, ce jeu de reconnaissance de mots?
Une seule lettre manque au mot et il faut la retrouver sur une bande proposant 4 lettres différentes. Pour plus de facilité, on peut associer la couleur de la bande avec lettres à celle du mot.

jeulettresnuanciers

jeulettresnuanciers02

jeulettresnuanciers03

jeulettresnuanciers04

De même, ce calendrier des anniversaires, fabriqué ici pour une famille, pourrait très bien être utilisé dans une classe. Les petits ronds étant, eux aussi, découpés dans des nuanciers de couleurs différentes.

calanniv

Idées trouvées sur plusieurs sites Internet ou pages pinterest.

Publicité
Commentaires
A
j' adoooooore !!! et en particulier le calendrier des anniv, vu que mon "neurone" faibli à la vitesse grand V, c' est une idée qui pourrait m' être bien utile !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
N
J'aime beaucoup le calendrier, merci, merci :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
que d'idées ! j'adore le "family birthdays" ... et pour l'école les jeux avec nuanciers... trop bien !<br /> <br /> bises
Répondre
S
Oh merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Nuanciers difficiles à trouver maintenant...<br /> <br /> Parfois de petits catalogues...<br /> <br /> Je regarde chaque fois que je vais à Le...-M..lin!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
sympas toutes ces idées
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité