Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 septembre 2014

L'homme à la spatule

J'ai souvent proposé cette activité à mes élèves, en utilisant, au début l'arête de vieilles règles ou des cartes de fidélité périmées, et ensuite, des petites spatules achetées chez nos fournisseurs.
J'ai vite compris également qu'il valait mieux ne donner que 2 ou 3 couleurs chacun et éviter le noir.

L'artiste polonais Kristof Galas a choisi de mêler l'or à ses couleurs et inclut patiemment des feuilles d'or à sa peinture.

kristof galas01

kristof galas02

kristof galas03

kristof galas04

J'ai découvert un autre virtuose de la spatule sur Internet et si ses créations ne sont pas vraiment à mon goût, je reste admirative devant la dextérité dont il fait preuve.

Publicité
Commentaires
K
That is wonderful to hear!
Répondre
K
How nice to see this! I hope it helped your students! Kristof Galas
Répondre
K
j'adore les premières photos<br /> <br /> <br /> <br /> si j'admire aussi la dextérité de la video .. je ne suis pas pour l'utilisation intensive des bombes de peinture ;..<br /> <br /> chapeau quand même !!!
Répondre
K
Impressionnant !!! J'en reste baba ! <br /> <br /> Merci pour cette découverte
Répondre
V
Oh c'est magnifique et j'aime beaucoup cette technique que je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> Merci pour la découverte !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité