Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 juillet 2014

Pousser le bouchon un peu loin

Nous commençons une longue série sur le thème des "accumulations" et en cette période de vacances, point de travaux d'enfants à l'horizon, mais de nombreuses réalisations d'artistes, parfois délirantes, amusantes, extraordinaires.

Pour faire la liaison avec la série précédente sur la "récupération", j'ai choisi les vitrines décorées des magasins "Anthropologie" .
Chaque année, Anthropologie crée de belles vitrines spécialement pour la Journée de la Terre. Pour soutenir l'environnement, Anthropologie utilise des matériaux recyclés comme des pneus, des bouteilles en verre, bouteilles en plastique et  aussi des bouchons de liège.
J'ai terminé sur des bouchons de liège hier et vous savez comme j'aime les enchaînements logiques. C'est donc avec des bouchons que je débuterai aujourd'hui. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

anthropologie_earthday01a

anthropologie_earthday01b

anthropologie_earthday02a

anthropologie_earthday02b

anthropologie_earthday03a

anthropologie_earthday03b

anthropologie_earthday03c

anthropologie_earthday04a

anthropologie_earthday04b

anthropologie_earthday05a

 anthropologie_earthday06a

anthropologie_earthday07a

anthropologie_earthday08a

anthropologie_earthday08b

Lorsque les décors de vitrine sont démontés, les matériaux partent dans une stations de recyclage du liège.
D'autres vitrines à admirer ici, toutes magnifiques. Si vous voulez les voir, tapez "Anthropologie earth day windows" dans un moteur de recherche.

Mon choix n'est pas innocent car les décors splendides faits avec peu de choses sont sources d'idées pour des bricolages ou décors de fêtes dans les écoles. Qu'on se le dise!!

Publicité
Commentaires
M
j'adore et c'est beaucoup moins cher que ce que vendent les magasins Anthropologie !!! Même si je suis fan de leurs produits...
Répondre
A
Heuuuu une tite question au passage, qui dit bouchons dit forcément bouteilles... ahhh ben dis donc "lézivrognes"... c' était "Mamie moujauuux" de " Trifouillilésoies" !!!<br /> <br /> mais c' est booooooo komême !!!
Répondre
B
quel boulot !
Répondre
M
Extraordinaire !! J'adore !!!!!!<br /> <br /> Les bouchons, les pneus, les briques...<br /> <br /> Les cagettes, les fleurs, les fruits...<br /> <br /> Une source d'inspiration et un concept très chouettes !
Répondre
B
j'aime beaucoup beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> jamais entendu parlé de ces magasins même de nom
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité