Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 juillet 2014

Là-bas aussi, on récupére

C'est d'Argentine que nous viennent ces images ou plus exactement du blog d'Ana, professeur d'Arts plastiques à Buenos Aires, qui l'alimente régulièrement avec des travaux de ses élèves. J'y ai trouvé des tas de bonnes idées et j'ai demandé à Ana la permission de lui emprunter quelques photos.
J'ai été séduite immédiatement par les couleurs de ses petits tableaux, réalisés à partir de cartons d'emballage et vieux tissus déchirés en bandes.
Comme toujours l'exposition de plusieurs travaux en un seul panneau est réussie.

anacollage04

anacollage01

anacollage02

anacollage03

Plus amusante est cette récupération de barquettes alimentaires transparentes sur lesquelles les enfants ont dessiné des visages pour s'en servir comme masques.

anamasques01

anamasques02

Merci à toi Ana, pour le partage de ton travail. Hasta pronto!

Publicité
Commentaires
B
jolis tableaux, ça m'a fait penser à des pizzas !
Répondre
P
Houlala...voilà une idée originale pour les étiquettes porte manteaux ! super ce mélange de matières
Répondre
M
j'aime beaucoup l'idée tes tableaux de tissu et gouache !!!!
Répondre
S
Excellente, l'dée des masques en couvercles de plastique transparent : on peut adapter les contours des yeux, nez, bouche à la morphologie de chacun tout en jouant à les déformer ! Une idée que je vais archiver précieusement...<br /> <br /> Je me régale, Joséphine, avec tous ces articles sur la récup, qui est la base de mon travail, tant en classe que créations perso !<br /> <br /> Bel été à toi
Répondre
M
L'art-récup fait encore des siennes !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité