Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 juillet 2014

Tout tout tout, vous saurez tout sur le papier

"Tout tout tout
Vous saurez tout sur le papier
Le vrai, le faux, le laid, le beau
Le dur, le mou comme l'essuie-tout
Le cartonné et l'ondulé
Le papier d'riz ou d'Arménie
Tout tout tout tout
J'vous dirai tout sur le papier"

Pierre Perret ne m'en voudra probablement pas d'avoir légèrement modifié son texte pour vous présenter quelques réalisations en papier (oui, en fait, je me suis un peu vantée, car ce n'est pas aujourd'hui que vous saurez tout)

Tout d'abord "le totem", "la tour", que dis-je..."la montagne" de Martinou, réalisée avec des boules de papier journal.
"déchirer-froisser-coller-tamponner-frotter.......Plein de jolies couleurs en relief"

EXPOmartinourécup13a

EXPOmartinourécup13b

EXPOmartinourécup13c

Chez Anny M., on utilise de tout : carton à oeufs, rouleaux de carton, papier alu, bristol, papier journal, magazines, publicités, etc.... pour faire quoi?
Non ce ne sont pas des gâteaux! Non ce ne sont pas des chapeaux!
Ce sont des fusées, réalisées par les MS pour certaines et par les PS pour d'autres lors d'un projet de travail sur les planètes.
Sur son site, vous trouverez beaucoup de magnifiques découpages et collages très colorés.

recupannyM02

recupannyM03

recupannyM04

Ensuite une vidéo envoyée par Monique, il y a un certain temps et qui vous explique comment utiliser vos vieux journaux.
"Bonjour,
Je viens de voir une vidéo sympa sur le papier journal qu'une amie a posté sur Facbook :
Tu connais peut-être... et je suppose que tu dois avoir de la matière dans ce domaine !
Bises
Monique"

Attention, au début, le rythme est soutenu! Prêts? Partez!

Merci à Martinou, Anny et Monique pour leurs sympathiques participations. Quant à moi, je pars m'entraîner à rouler les pages de mes magazines :o)

Publicité
Commentaires
B
vraiment extra tout ça <br /> <br /> <br /> <br /> bravo à tous et toutes <br /> <br /> <br /> <br /> et idem Jo j'aime tes paroles revisitées bravo aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps avant en maintenance désolée
Répondre
L
Dans la même veine nous avons fabriqué des ''casques'' de comonautes pour notre fête de fin d'année: du papier mâché sur un ballon de baudruche bien gonflé, laisser sécher avant de le couper en deux, peindre pour un fond coloré, cranter les bords pour adapter le casque à la tête de l'enfant, recouvrir de fleurs- bouchons avec de gros pétales colorés et ajouter un élastique. Je viens de publier les photos.<br /> <br /> Merci de parler de mon blog.<br /> <br /> anny
Répondre
M
superbe ces réas ....et bravo pour la présentation
Répondre
M
Quels effets avec pas grand-chose !<br /> <br /> J'adore les mixages de papier !<br /> <br /> Bravo pour les paroles revisitées !<br /> <br /> Aurais-tu des talents cachés Joséphine !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité