Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 juin 2014

Au pays des artistes, nous avons rencontré Constantin Brancusi

Ce sculpteur roumain est "considéré comme ayant poussé l'abstraction sculpturale jusqu'à un stade jamais atteint dans la tradition moderniste et ayant ouvert la voie à la sculpture surréaliste ainsi qu'au courant minimaliste des années 1960." (merci Wikipédia).
Moi, je connaissais  "le baiser", "la muse endormie" et cet autre visage doré que l'on voit souvent. Mais il est vrai qu'à l'exposition que j'avais vue de lui, j'avais noté aussi la beauté des socles qui supportaient les statues et qui faisaient partie intégrante des oeuvres..  Mais les colonnes m'avaient peu attirée.
Et pourtant, ces colonnes peuvent inspirer des enseignantes qui ne reculent devant rien, comme Martinou :o)))

brancusi

Je t'avoue non sans honte, Martinou, qu'en regardant tes photos avant de te lire, j'ai cru que tu avais fait des brochettes.
Heureusement tes explications m'ont fait prendre conscience de mon erreur :o)

martinoucombrancusi01

martinoucombrancusi02

martinoucombrancusi03

martinoucombrancusi04

martinoucombrancusi05

Merci à toi Martinou pour cette interprétation en miniature (heureusement) de la colonne de Brancusi qui fait, elle, 30m et est réalisée en fonte métallisée de cuivre jaune.

Publicité
Commentaires
C
superbe travail dans la classe de martinou !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Oui effectivement, couchées, elles peuvent faire<br /> <br /> penser à des "brochettes" ! Pour l'expo, elles étaient<br /> <br /> présentées droites comme un i... mais un petit rigolo<br /> <br /> les a faites tomber ! Catastrophe ! Trois en en mille morceaux ! Elles ont<br /> <br /> fini l'expo bien en sécurité calées sur la table !!! Voilà pourquoi, tu es excusée<br /> <br /> Joséphine pour ta méprise ! ( On a quand même refait un atelier argile pour <br /> <br /> les trois malchanceux ! )
Répondre
B
belle interprétation !
Répondre
C
très original, Martinou "assure"!!!!
Répondre
B
alors là vraiment mais je suis scotchée par tant de créativité artistique<br /> <br /> <br /> <br /> tant la démarche que les oeuvres <br /> <br /> Martinou tes élèves ont vraiment de la chance d'être ainsi éveillés (je peux m'inscrire l'an prochain?) bravo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité