Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 juin 2014

Au pays des artistes, nous avons rencontré Pierre Darcel

Pierre Darcel est un artiste que j'aime bien. Avec un dessin de bonhomme qui lui est propre , il arrive à illustrer une multitude de métiers et de petites scènes, le tout dans des couleurs vives et gaies. J'avoue avoir aussi un faible pour sa série "fétiches et masques".

Mais ce sont ses peintures sur bois de cageots qui ont plu à Marie D. et qui ont inspiré son travail avec ses élèves de CP

pierre darcel

"Bonjour, J'ai vu que vous aviez commencé une série "à la manière de...", alors je vous apporte ma maigre contribution si ce n'est pas trop tard.
Tout d'abord un travail fait l'année dernière avec mes élèves de CP sur le thème des marchés. Nous nous étions inspiré des tableaux de Pierre Darcel. Le support est des fonds de cageots, peints à l'encre et gouache. Les contours sont aux poscas.......
J'ai oublié de signaler que c'était le travail des enfants de CP de l'école Jean Moulin au Relecq Kerhuon.
Bonne journée.
Marie D."

MarieDcomDarcel01

MarieDcomDarcel02

MarieDcomDarcel03

MarieDcomDarcel04

J'adore les planchettes suspendues avec les bonhommes tout en longueur, peints dessus. Merci beaucoup à Marie, que nous retrouverons bientôt.

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ce trait simple et puissant. Je cours admirer son site. Bon week-end ensoleillé.
Répondre
F
bonjour, cela est beau ,<br /> <br /> bisous, bonne journée !!<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
D
L'inculte, je ne connaissais même pas Darcel. Je ne l'oublierai pas de si tôt. La peinture sur support insolite, ça donne tout de suite plus de volume... A cause de toi, je collectionne déjà les canettes (voir Triglia que j'ai découvert sur ce site) et voilà que je vais me mettre en quête de trouver des cagettes. Ma maison est une déchetterie en passe de devenir un musée d'art en matériaux de récup. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
C
Excellente idée cette utilisation de cagettes !
Répondre
M
Merci pour toutes ces nouvelles références !<br /> <br /> J'enregistre et je mets de côté.............
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité