Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 juin 2014

Allez, un dernier.....

J'ai découvert le cadeau de fête des pères des élèves de Sylvie G. à 24h10mn, en vérifiant mon courrier avant d'aller me coucher. Je ne pouvais vraiment pas attendre l'année prochaine pour vous le montrer.
Vous le découvrirez donc ce matin avant de partir travailler.

"Bonsoir Joséphine,
J'ai beaucoup aimé la photo avec le jeu d'ombre... C'était dailleurs mon projet à l'origine...
Mais finalement, j'ai décidé de mettre à l'honneur les papas distraits : une rapide enquète auprès des enfants confirme que la recherche de clefs est une activité récurrente !
Nous avons donc bricolé ce petit personnage porte-clefs... L'idée de recycler ainsi les balles de tennis n'est pas de moi : http://www.buzzecolo.com/16870/idee-recyclage-balles-tennis/
Mais je voulais créer un personnage qui tienne debout... Un rapide tour dans notre ''grenier d'Alibaba'' pour trouver de quoi faire support, corps et pieds... Et un gabarit pour tracer mains et veste, et voilà !
Et le petit poème concocté pour l'occasion :
"Mon papa mon papounet
Mon p'tit papa adoré
Pour ta fête j'ai préparé
Un p'tit cadeau bricolé
Pour ne plus perdre tes clefs"
Je saurai demain si notre cadeau a plu... J'ai gardé le mien sur mon bureau pour mes clefs d'école !
Amitiés
Sylvie"

fdpsylvieG01

fdpsylvieG02

fdpsylvieG03

Merci à toi Sylvie pour ton envoi.. Il est arrivé dans ma boîte mail à 23h19 et comme la journée de la fête des papas n'était pas finie, je me suis dit qu'il était encore temps de le publier. Mais le temps d'enregistrer les photos, écrire l'article, mettre en forme le tout dans canalblog, il était minuit passé.
Merci encore pour cette trouvaille amusante et originale.

Publicité
Commentaires
E
Trop sympa j'aimerai bien avoir le tutoriel pour le faire faire à mes petits pour la fête des papas.<br /> <br /> MERCI
Répondre
A
Super sympa auriez-vous le tutoriel car je désirerais le faire pour l'année prochaine avec les enfants de CP CE1 Merci d'avance
Répondre
D
Avez-vous un tutoriel je voudrais le faire faire à ma petite fille pour la fête des papa ? Merci d'avance <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
original et pratique !<br /> <br /> bises
Répondre
D
Ah, celui-là aussi, je l'aurais fait à la dernière minute si j'avais pu. En plus, l'idée d'utiliser du matos de sport pour ne pas en faire me plaît bien. La fête des pères, c'est 1 jour par an, mais celle des étourdis, c'est bien plus souvent. Alors, je vais me lancer. Merci beaucoup.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité