Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 juin 2014

Au pays des artistes, nous avons rencontré Daniel Giraud

C'est grâce au travail de Martinou que j'ai découvert cet artiste, sculpteur de la figure humaine.
Les réalisations des élèves de Martinou s'inspirent de l'oeuvre intitulée "livre-objet".

danielgiraud

Bien entendu, les enfants n'ont pas sculpté le métal comme Daniel Giraud, mais le rendu de leur travail fait illusion. Avec de la pâte auto durcissante, de la peinture argent, du papier aluminium à repousser sur lequel ils ont gravé leur prénom, ils ont créé des petits panneaux accrochés au plafond comme des kakemonos.

daniel_giraud 1_R

martinoucomgiraud01

martinoucomgiraud02

martinoucomgiraud03

martinoucomgiraud04

martinoucomgiraud05

martinoucomgiraud06

martinoucomgiraud07

martinoucomgiraud08

martinoucomgiraud09

Merci à Martinou pour toutes ses idées à la manière des artistes plasticiens.

Publicité
Commentaires
M
KAKEMONO ? Késako ??<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce mot !<br /> <br /> J'ai posé la question à mon mari et lui <br /> <br /> le connaissait... il en utilise dans son job ! Flûte, je croyais le coller !!
Répondre
B
oui tu l'as déjà montré mais j'avais oublié le terme
Répondre
B
une réussite vraiment bravo très créatif très réussi bravo <br /> <br /> <br /> <br /> et merci Joséphine pour le mot kakemono <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ça sans connaitre le mot !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité