Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 mai 2014

Pour la fête des mamans, offrez votre photo

C'est avec Nathalie A. que vous apprendrez aujourd'hui à faire ces cadres à base de ronds, des cadres "poupées russes" comme elle les appelle.
En réalité ils ont été fabriqués pour la nouvelle année, mais l'idée était belle et je me suis dit que ce modèle pouvait etre utilisé pour différentes fêtes et différents thèmes.

nathAcadrefleur01

nathAcadrefleur02

Merci à toi Nathalie pour ta genrtille participation.

Je vous présente également ces cadres "pailles", réalisés par Titou et Manou chez leur nourrice.
Trop petits pour aligner et coller les pailles aussi proprement, c'est bien évidemment la nourrice qui a fait la déco et les petiots ont simplement posé avec le coussin pour la photo souvenir.
Mais l'idée est à reprendre en classe. Je l'ai fait faire à mes MS il y a déjà  quelques années et je peux vous dire que ce n'est pas facile de faire tenir ces pailles qui roulent et bougent sans arrêt.

fdptit02a

fdptit02b

Habituellement Titou a toute sa tête, mais j'ai voulu la supprimer (droit à l'image oblige) et du coup, on dirait qu'il est passé sur l'échafaud. Pour Manou, j'y suis allée plus en douceur et l'ai seulement floutée :o)))

Publicité
Commentaires
B
bravo pour ces jolies réalisations !
Répondre
B
bravo pour ces jolies réalisations !
Répondre
T
très joli tout ça particulièrement le cadre pailles merci pour les idées
Répondre
C
extra ce coussincoeur qui fait une belle photo ! j'adore le cadre en paille, avec orientation des coin ! trop bien pensé !<br /> <br /> sympa aussi tous ces ronds...<br /> <br /> bises
Répondre
F
quel travail !! c'est joli et sympa ,<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité