Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mai 2014

Fête du livre 2014 : les contes # 6 (suite)

Pendant que les 3 ours dormaient, chacun dans leur belle boîte à chaussures décorée, on pouvait tranquillement admirer les nombreux portraits de Boucle d'or.

lavfetelivre1407a

lavfetelivre1402a

lavfetelivre1402b

lavfetelivre1402c

lavfetelivre1402d

lavfetelivre1402e

lavfetelivre1402f

Différents mobiles pendaient du plafond (peinture et graphisme sur carton léger), reprenant des éléments du conte "Boucle d'or et les 3 ours"....

lavfetelivre1403a

lavfetelivre1403f

lavfetelivre1403g

....et des frises d'ours en polystyrène peint ornaient les murs.

lavfetelivre1405a

lavfetelivre1405b

Je rappelle que chaque section a participé à la décoration de cette fête du livre 2014 et vous verrez donc des travaux plus ou moins élaborés selon le niveau des enfants.

Dans la salle de jeux, 2 ateliers sur le thème de ce conte accueillaient les enfants.
Le premier était un jeu de dé. On reconstituait un ours en papier, selon les éléments de l'ours qui apparaissaient sur la face du dé lancé.

lavfetelivre1420a

lavfetelivre1420b

Le deuxième jeu consistait à construire un pantin en forme d'ours. Après le découpage des différentes parties, les enfants devaient les assembler grâce à des attaches parisiennes.

lavfetelivre1419a

Dans ma classe, j'avais l'habitude de réunir ces 2 ateliers en un seul.
D'abord le jeu de dé. Puis, lorsque l'ours était complet, on le coloriait et ensuite on l'assemblait à l'aides des attaches ( Je précise que les éléments étaient déjà découpés et les trous pour les attaches étaient déjà faits).

Publicité
Commentaires
F
bonjour, c'est tres tres joli, vraiment !<br /> <br /> bonne soirée , bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
J
J'avoue que je préfère les Boucle d'or plus "grunges" d'hier qui me font rire davantage car elles sont monstrueuses :D
Répondre
M
Alors là J'ADORE TOUT !<br /> <br /> Trop chou Boucles d'or!
Répondre
B
tout est élaboré et pensé <br /> <br /> <br /> <br /> superbe merci
Répondre
C
sympas comme tout ces multiples réas...bravo à tous!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité