Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 mai 2014

Invités du Zooséphine # 3

Zoom sur les réalisations amusantes de Daniel Picon, dont je possède le  livre "Bonbons et biscuits" (merci à Barbara qui connait bien mes goûts).
Mais l'artiste plasticien ne se contente pas d'ingrédients alimentaires pour créer ses animaux. Il utilise bien d'autres matériaux.

daniel picon10

daniel picon11

daniel picon15

daniel picon16

daniel picon17


Des idées à foison sur son blog. Je sais qu'elles vous inspireront pour les activités de récupération et recyclage de matériaux, pour vos goûters en classe et pour vos séances de land-art.
Merci à Monsieur Picon pour son autorisation.

Dans un autre style, le deuxième invité de notre zoo virtuel, Jon Anderson, est un virtuose de la pâte polymère. Vous allez penser à un banal travail de modelage mais c'est bien plus que cela.
Voyez plutôt:

jon anderson01

jon anderson02

Découvrez d'autres merveilles sur son site et dans cette vidéo

Publicité
Commentaires
K
je connais vis et clous .. une série bien sympatoche !!!
Répondre
M
je ne connaissais pas ..belle découverte
Répondre
M
Tu as bien choisi tes invités Joséphine !
Répondre
C
excellent! Daniel Picon est une vraie source d'inspiration!<br /> <br /> magnifique travail de J. Anderson!
Répondre
B
j' ai offert aussi" vis et boulons"<br /> <br /> j'aurais surement exploité son travail en classe<br /> <br /> ou au moins laissé l'album au coin biblio<br /> <br /> <br /> <br /> le travail de Jon Anderson est sans qualificatif quelles merveilles d'ingéniosité de précision <br /> <br /> <br /> <br /> quel travail pour ch pièce bluffant
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité