Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 mai 2014

Zooséphine : univers de "la Jungle et de la Savane" # 4

Vous voilà revenus de votre safari en voiture et avant de poursuivre votre visite du Zooséphine, n'oubliez pas de passer par la salle détente.
Nous vous y proposons de petits jeux pour les enfants comme celui présenté à l'école maternelle Anatole France par Vinciane, Perrine et Cynthia, que je remercie en passant.
Il s'agit d'associer échantillons de fourrures (synthétiques, rassurez-vous, elles n'ont pas été prélevées sur le dos des animaux) avec les photos des animaux qui leur correspondent.

expoAFce4saisons22a

expoAFce4saisons22b

expoAFce4saisons22c

Les enfants pourront consulter le livre du caméléon et de ses différents changements de couleurs (livre réalisé par l'école maternelle Jean Macé et présenté à leur exposition "Fantasticzoo")

expofantasticzooJMacé116

expofantasticzooJMacé117

expofantasticzooJMacé118

expofantasticzooJMacé119

......ainsi qu'un abécédaire géant, aux techniques nombreuses et variées, réalisé par les GS de Sophie (toujours à l'école J.Macé)

expofantasticzooJMacé139

expofantasticzooJMacé140

expofantasticzooJMacé141

expofantasticzooJMacé142

expofantasticzooJMacé149

expofantasticzooJMacé144

expofantasticzooJMacé145

expofantasticzooJMacé146

expofantasticzooJMacé147

expofantasticzooJMacé148

expofantasticzooJMacé150

La municipalité a accepté de leur faire gracieusement des photocopies couleur de chaque page en format A3. Celles-ci seront reliées pour en faire un livre.

expofantasticzooJMacé138

expofantasticzooJMacé151

...et une maquette de l'univers "animaux sauvages" (encore et toujours dans la même école).

expofantasticzooJMacé129

expofantasticzooJMacé130

expofantasticzooJMacé131

expofantasticzooJMacé132

Merci à toutes mes ex-collègues pour leur accueil dans les différentes écoles de ma ville et pour leur générosité. En effet, elles aiment partager leur travail sans retenue.

Un autre abécédaire, très amusant, vous montrera comment les élèves de Laurence M. ont transformé les animaux en lettres de l'alphabet. Oui je sais, d'habitude, c'est le contraire qui se produit mais n'oubliez pas que vous êtes dans un zoo très spécial. Ainsi le bélier a été transformé en B, la vache en V, etc...

laurenceMadecedaire02

laurenceMadecedaire04

laurenceMadecedaire01

laurenceMadecedaire03

Merci à Laurence pour le partage de son travail.

Mais ne partez pas tout de suite!!!!
Il est prévu un petit goûter pour les enfants, et un buffet pour les grands offert par little food junction

littlefoodjunction01

littlefoodjunction02

littlefoodjunction03

....et par l'artiste Daniel Picon dont je suis tellement fan que je vous en reparlerai demain.

daniel picon06

daniel picon07

daniel picon08

daniel picon12

daniel picon13

daniel picon14

Publicité
Commentaires
A
hOUUU lala tu m' as mise en appétit !!!<br /> <br /> bellissima serata bacioniiii armella
Répondre
M
encore de bien belles idées.....
Répondre
M
Chouette, chouette !<br /> <br /> Hâte de voir ta série sur les contes !<br /> <br /> Et en expo, encore plus chouette !
Répondre
J
J'ai fait un très long article, je m'en rends compte maintenant. Mais si je veux passer à autre chose dans quelques jours, il faut que je condense. D'où la multiplicité des photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
que de belles choses! bravo à la municipalité qui a fait des photocopies couleurs gracieusement pour la réalisation du livre abécédaire ! c'est rare !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité