Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 avril 2014

Le lapin des sciences

Quant à faire des lapins, autant qu'ils servent à quelque chose d'utile.
Après les lapins crétins dont on parle partout et les lapins de Pâques, voici un lapin intelligent. Et accueillant, puisqu'on peut se réfugier entre ses pattes et découvrir des choses surprenantes à l'intérieur de son corps.
A l'intérieur, on peut se tenir debout (taille d'un enfant). Il y fait sombre car il est tapissé de sacs poubelle noirs. Mais sur les parois on peut toucher, à droite, des carrés tactiles réalisés avec toutes sortes de matériaux récupérés (capuchons de stylos, bogues de châtaignes, ballons de baudruche, alu, clipo,...), à gauche, on peut regarder différentes oeuvres d'art dans des petits trous garnis de loupes.
A l'extérieur du lapin géant, il faut trouver le bon branchement électrique  pour faire tourner un œil, et le bon interrupteur pour éclairer l'autre.
Sur le côté, un engrenage permet de faire tourner des têtes de lapins dessinées. Il y a même un système de poids et de poulies pour faire monter les lapins (un peu comme dans l'album de Philippe Corentin "Plouf").
Je n'ai pas de photos de toutes ces installations et il vous faudra me croire sur parole. D'ailleurs, comment aurais-je pu inventer tout cela?:o))
Tout ce que je peux vous dire est que ce lapin géant a été réalisé par 2 collègues d'une même école.
Merci à eux pour le partage de cet excellent travail.

lapindessciencesMAF

Publicité
Commentaires
N
Bravo, c'est un super projet!
Répondre
J
Je pense que cette photo d'expo date d'il y a quelques année et que la collègue qui me l'a envoyée n'en a peut-être plus d'autres.
Répondre
M
Oui d'accord c'est excellent !<br /> <br /> Oui d'accord super c'est une école !<br /> <br /> Oui d'accord plein d'imagination !<br /> <br /> Mais je reste sur ma faim !!!!!!! Tu écris...tu détailles...tu expliques...<br /> <br /> Et puis tu dis...je n'ai pas de photos et il va falloir me croire !<br /> <br /> Quel dommage ! J'aurais aimé voir tout ce mécanisme ingénieux !<br /> <br /> Hé les collègues ! Des photos ! Je me sens frustrée !
Répondre
B
excellent travail !
Répondre
C
waouh!!!! que d'imagination! bravo les collègues!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité