Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 avril 2014

Après la volaille, le gibier

Je ne sais pas si le lapin de Pâques peut être considéré comme un lapin de garenne, si c'est un lapin sauvage ou non, car je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, les bras chargés d'oeufs dans mon jardin. Mais il doit exister car j'ai bien souvent croqué ses oreilles sur son effigie en chocolat, quand j'étais petite.

virginhoney001

 Source

Je n'ai pas dévalisé tous les sites internet mais je peux vous assurer qu'il y a un choix énorme d'activités sur Pâques quand vous prenez la peine d'aller sur des moteurs de recherches avec l'intitulé "bricolage pâques". J'en ai sélectionné quelques uns seulement, faciles à faire en classe pour les adeptes du "lapin de Pâques", car à base de matériaux de récupération.
Des bouteilles plastique (à voir ici)

happyclippings

Des rouleaux de carton chez "theinspiredhousewife"

rlxlapins

Des cônes en carton ou en plastique chez "yesterdayontuesday"

coneslapins

Des assiettes en carton chez "everythingelseilove"

lapinassiette

Ce sont les lapins d'Anny M. (oui, oui, la même que celle des poules en papier journal dans un article précédent) qui termineront cet article. Encore une idée amusante pour préparer Pâques, puisqu'au lieu du panier traditionnel, c'est une boîte de conserve qui transportera les oeufs.

"Toujours dans l’esprit de Pâques, une photo de petits lapins faits avec une boite de conserve, vide évidemment ! Collée par-dessus, une silhouette de lapin en carton léger recouverte de litière pour hamster. Rajouter les détails !
Si la photo peut te servir…
Merci encore pour tous les visiteurs qui ont fait un détour par mon blog grâce à toi !
Anny"

 lapinsAnnyM

C'est toi qu'il faut remercier, Anny, pour le partage de ton travail et de tes idées.

Publicité
Commentaires
M
trop mignons
Répondre
M
Trop choux ces p´tits lapinous !<br /> <br /> On s'croirait devant une vitrine de chocolat !
Répondre
B
ps la première image (d'une créatrice que je connais aussi ) est toute choutte
Répondre
J
Ah j'ai compris! Sur son blog, ce sont des poules que l'on voit. <br /> <br /> En fait ses lapins datent du 4 septembre 2012
Répondre
J
Mais où avez-vous vu des poules? C'est un article SPECIAL lapins :D
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité