Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 avril 2014

Les poules, ça pond!

-"Et ça pond quoi, les poules, mon petit Kevin? "
-" Des neufs! "
- "Ah non, ce ne sont pas des.."neufs". Est-ce que ça a la forme de neuf d'abord?
- " Non, c'est plutôt des zéros"
Et toc, bien fait pour moi! A question stupide,..............
Parfois, moi, je ne sais plus quoi répondre devant tant d'évidence. De quoi faire un sketch à la Raymond Devos!

Bref, des "neufs" (ou des zéros) sont souvent la proie des artistes et des peintres amateurs qui aiment décorer leur jardin spécialement pour la fête de Pâques.
Sauf que, parfois......trop, c'est trop.

germany-easter-egg-tree05

Je ne peux imaginer le temps passé par cet allemand de Thuringe, Volker Kraft, pour décorer son pommier. Il est vrai qu'il a commencé d'abord avec 18 oeufs en plastique puis, l'arbre grandissant, il a bien fallu en rajouter jusqu'à arriver à plus de 10000 oeufs en 2012. Cette fois, il ne s'agissait plus d'oeufs en plastique mais d'oeufs véritables soufflés un à un et peints.
"Tous les œufs sont soufflés à la bouche . Certains sont pulvérisés avec un ou plusieurs motifs multicolores. Quelques oeufs sont peints avec des motifs trouvés dans la ville , tels que les portes de la ville ou de la maison - musée , mais les bâtiments de renommée mondiale sont également utilisés comme motifs . Beaucoup d'oeufs sont couverts en crochet et protégés contre les intempéries . De nouveaux thèmes sont utilisés chaque année .
 Ils perforent des œufs pour la décoration, et d'autres sont renforcées avec de l'argile pour la transformation de formes telles que des grenouilles , des tortues , des hérissons et des ballons à air chaud "

Quand il s'agit de les accrocher, la famille  entière s'y met et  il leur faut une dizaine de jours.Tout est enlevé avant que l'arbre ne soit couvert de feuilles, afin de ne pas l'endommager. Inutile de dire que cet arbre aux oeufs attire des milliers de visiteurs chaque année (8000 en 2011) . Certains amènent  même en cadeau des oeufs décorés à rajouter aux branches déjà bien chargées.

germany-easter-egg-tree01

germany-easter-egg-tree02

germany-easter-egg-tree03

germany-easter-egg-tree04

Merci à Wikipédia pour les explications

Merci également à Martinou qui a poussé ses recherches plus loin et nous a déniché cette vidéo.

"Coucou Joséphine !
Après avoir lu la question de Bree 13... comment sont attachés les oeufs ?
Je me la suis posée aussi ?! Je t'envoie la vidéo qui dévoile en images le
secret et l'historique de son "ARBRE à OEUFS"... WAOUH !
Amicalement
Martinou"

De même je remercie Marie-Bénédicte de m'avoir envoyé le lien du site très complet de la famille Kraft. On y voit de nombreuses photos d'oeufs décorés de toute beauté.
N'hésitez pas à y faire un tour.

"Si cela vous intéresse, j'ai trouvé le site de Volker Kraft et sa famille avec une vidéo intéressante (5 mn)
http://www.eierbaum-saalfeld.de/?seite=home&lang=eng
Merci encore pour toutes vos belles découvertes.
MBD
Pas de Calais "

Un grand merci à toutes les deux d'avoir enrichi cet article de vos découvertes. Cet arbre est vraiment une merveille!

Publicité
Commentaires
C
Ouah !!!!!!!!! .......
Répondre
C
impressionnant ! <br /> <br /> bises
Répondre
K
quel boulot !! j'admire les gens qui ont ce grain de folie ...
Répondre
B
et merci à Martinou et Marie- Bernadette pour leur ajout participatif aussi
Répondre
M
étonnant!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité