Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mars 2014

Le voyage de Dame Fourmi

C'est dans la classe de MS de Sandrine T. qu'est née cette histoire, il y a quelques années.

"Le livre du Voyage de Dame Fourmi a été fait à la manière du Voyage de Jo l’Escargot. Merci Josephine ! C’est grâce à toi que j’ai eu cette idée.
C’est un livre collaboratif, réalisé par l’école maternelle Jules Ferry de Pégomas (PS /MS de Caroline F.)  dans les Alpes Maritimes et ma classe de MS (maternelle de la Plage de Roquebrune Cap Martin)
Il a été écrit dans le cadre d’une correspondance scolaire. Une classe écrivait et illustrait deux ou trois pages et envoyait l’album à compléter à la classe des correspondants. Ce projet nous a occupé toute l’année et l’album a fait environ 5 ou 6 AR entre Pégomas et Roquebrune.
Sandrine"

sur Kizoa

C'est un fabuleux travail, très motivant et très gratifiant pour les enfants. Merci Sandrine!
Moi, je ne suis pas contre le fait que les fourmis voyagent sur d'autres continents, surtout celles qui envahissent mon jardin tous les étés.

Pour demain , je vous prépare une bouillabaisse (de poissons, pas de fourmis).

Publicité
Commentaires
C
Joli , créatif , inventif ... <br /> <br /> J'suis jalouse ! Bravo !
Répondre
M
génial comme projet!!!!
Répondre
F
ce que c'est beau , super !<br /> <br /> bonne semaine , bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Félicitations pour ce joli travail !<br /> <br /> Très beau contenu de créations !<br /> <br /> Le fil conducteur avec la petite fourmi est trop mimi !<br /> <br /> Et pour finir, le diaporama met super bien en valeur le travail des<br /> <br /> enfants et de la correspondance ! J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
C'est vraiment un beau travail, l'histoire, l'illustration, bravo...............o !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité