Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 mars 2014

Papillonnons un moment

Il ne fait pas encore assez chaud (chez nous du moins) pour apercevoir des papillons dans nos jardins. Mais j'en ai trouvé des colorés chez Isa D., animatrice des ateliers d'Arts Plastiques à la résidence d'artistes de Desvres.
Ils se sont posés sur un mur de l'atelier, en bandes, voisinant avec des oiseaux, des moulins à vent et des grenouilles.

"Les enfants que j'accueille ont entre 5 et 14 ans. et même pour l'origami, les petits l'ont fait mais pas à pas avec moi bien sûr. C'était pas forcément évident même pour moi au tout début ! lol je me suis inspirée pour cela de Melle Maurice. j'adore ce qu'elle fait : http://www.mademoisellemaurice.com/creations/rainbow/

Très bonne journée à toi
Isabelle"

IsaDorigami01

IsaDorigami02

Bravo aux petits artistes origamistes et merci à Isabelle pour les photos.

Ceux de Margherita Marchioni ont les ailes un peu lourdes, mais avec un avantage : elles peuvent filtrer les rayons du soleil.
J'ai déjà parlé de cette artiste et vous retrouverez sur son site des bijoux en crayons et autres créations déjà connues. C'est une récupératrice hors pair.

Margherita-Marchionipapillon01

Margherita-Marchionipapillon02

Margherita-Marchionipapillon03

Margherita-Marchionipapillon04

Margherita-Marchionipapillon05

L'artiste textile Mister Finch, quant à lui, crée des papillons (entr'autres) avec des tissus brodés, des tapisseries. Ses insectes sont de petites merveilles, même si certains, un peu plus velus, me font frissoner de dégoût.

misterfinch01

misterfinch03

misterfinch04

misterfinch05

misterfinch06

misterfinch07

En voici un qui a survécu à l'automne, trouvé ici.

papillonfeuille

Mais mon préféré est le papillon-pince à linge, qui porte dans ses ailes de quoi satisfaire les accrocs au sucre. Trouvé sur plusieurs sites (je ne suis pas la seule à apprécier) dont celui-ci.

pinklemonade

Publicité
Commentaires
A
Moi qui suis faaaaaan des papillons je suis servie, pour mon plus grand bonheuuuuur!!!<br /> <br /> grazie miiiiiiiiille pour ces merveilles, dément les papillons lunettes !!!<br /> <br /> bacioniiiiiii armella
Répondre
K
encore de magnifiques trouvaiLLes !!!!
Répondre
V
Alors mon premier commentaire s'est envolé ????<br /> <br /> J'aime beaucoup les pliages, les papillons sont très mignons, moi aussi mon coup de coeur pour le dernier papillon, mais le pauvre va vite perdre ses ailes chez moi !!!
Répondre
M
Alors moi, j'adoooooore les créations textiles ! Et je suis allée voir son site, même les araignées, que d'habitude je déteste, sont belles.
Répondre
F
c'est super joli , bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité