Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 mars 2014

Jaune comme le soleil

On a vu du bleu , on a vu du vert, voici maintenant du jaune.

"Bonjour Joséphine,
Je fais du rangement dans mes photos d'école... Marie-Anne du Boccage !Nantes, MS
Voici un travail inspiré par les œuvres de Greg Lamarche. Les enfants ont commencé par dessiner une vague au crayon à papier pour délimiter deux zones.
Dans celle du haut ils ont posé des morceaux de papier crépon après avoir mouillé la feuille. Une fois sec, ils ont enlevé les morceaux et collé des bandes de papier avec une lettre en haut afin de reconstituer "vive le printemps".
Les fleurs sont faites à partir de ronds qu'ils ont découpé et entaillés pour faire les pétales, puis collées sur des anneaux de rouleaux de cartons de différentes hauteurs.

Egalement un panneau sur les tournesols, réalisé au moment où il pleuvait tous les jours, histoire de mettre un peu de soleil dans notre école !
Je sais que tout cela n'est pas de saison, mais je sais aussi que tu en feras bon usage le moment venu.
Pascale"

pascaleBcomlamarche01

pascaleBcomlamarche02

pascaleBtournesols01

pascaleBtournesols02

Eh bien oui, Pascale, tes photos ont hiberné quelques mois pour ressortir aujourd'hui. Elles mettent en joie et donnent l'espoir d'un printemps très ensoleillé. Enfin, on espère!.
Merci beaucoup pour le partage de ton travail.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Greg Lamarche, vous pouvez faire sa connaissance ici

Publicité
Commentaires
T
je démarre en maternelle donc pourriez vous m'indiquer comment faire exécuter ce "tableau" avec des enfants.<br /> <br /> D'avance un grand merci<br /> <br /> thotou
Répondre
T
J'adore les couleurs :-)
Répondre
M
Peu de temps à passer sur les blogs en ce moment, entre le travail et le chantier maison mais ces oeuvres printanières sont revigorantes !<br /> <br /> La première est une très chouette idée !
Répondre
M
ça fait chaud au cœur tous ces soleils
Répondre
R
Plein de peps dans ces belles fleurs jaunes pour réchauffer le printemps ! Merci pour la découverte de Greg Lamarche que je ne connaissais pas.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité