Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 mars 2014

Quel cirque!

Le thème du FAPE 2013, festival d'Arts plastiques des enfants, présenté à Tourrette-Levens par les écoles des Alpes Maritimes, s'est porté sur le cirque. On aurait pu penser que pour celles qui avaient déjà choisi ce projet en 2012, ce serait difficile de trouver de nouvelles idées. Que nenni! Je ne sais pas si l'air de là-bas est chargé de bons effluves pour la créativité, mais chaque école a rivalisé d'originalité pour cette nouvelle exposition.

fapeaffiche

C'est Dvorah qui m'a envoyé les premières photos de son travail avec ses MS.
Les enfants avaient réalisé de grandes têtes de clown en carton. Ces têtes ont ensuite été accrochées sur les corps (rectangles de carton), le tout étant peint et décoré de collages, graphismes et dessins. Les jambes semblent être des collants remplis de papier, mais je n'en suis pas sûre.
A vue d'oeil , en évaluant la grandeur des têtes, on dirait bien que ces clowns sont aussi grands que les enfants eux-mêmes. Pour les explications, rendez-vous sur le blog de Dvorah.

Dans la classe, avant l'exposition.

FAPE13dvorah01

FAPE13affdvorah01

FAPE13dvorah02

En situation à Tourrette-Levens.

FAPE13-matJMHyvert01

FAPE13-matJMHyvert02

Je n'ai pas osé trop solliciter les collègues qui travaillaient là-bas et comme j'avais déjà pas mal abusé de la gentillesse de Sandrine T. et de Dvorah les années précédentes, je suis donc allée chercher des photos sur Internet et tout spécialement sur le site de la maternelle "Les Orchidées" à Nice. J'y ai trouvé quelques belles images de leurs travaux sur le cirque pour le FAPE 2013.
Vous trouverez d'autres photos en allant directement sur le site de l'école (le lien n'est plus valable malheureusement).

matlesorchidees01a

matlesorchidees01b

matlesorchidees01c

matlesorchidees02a

matlesorchidees02b

matlesorchidees02c

matlesorchidees03a

matlesorchidees03b

matlesorchidees03c

Une autre trouvaille sur Internet : celle d'une oeuvre de la maternelle "Château"

FAPE13MatChateau01

Et cette ribambelle de masques de clowns, réalisés par l'école de "Berre-Les-Alpes"

Fape13Berre-les-Alpes01

Fape13Berre-les-Alpes02

Merci à Dvorah pour les photos envoyées ou prises sur son blog. Merci aux autres collègues inconnues et bravo pour ces superbes réalisations.
La suite, demain.

Publicité
Commentaires
A
Un thème avec lequel les enfants excellent et mettent bien leur incroyable créativité en valeur !!! quel pepse, c' est joyeux à souhait, j' adoooore !!!<br /> <br /> Bacioniiiiiiii armella
Répondre
C
encore du jamais vu ! que d'idées décidemment avec ce thème !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Bien sympa cette joyeuse série sur le cirque ! Bravo à tous et merci Joséphine !
Répondre
S
L'expo de la maternelle du Château était extraordinaire. Dans tout le village il fallait retrouver le nez rouge du clown. Un très beau travail, très intéressant et extrêmement bien présenté.
Répondre
S
Josephine, j'espère que tu ne m'en veux pas, j'ai un CD de 400 photos qui attend depuis des mois d'être posté avec toute l'expo du FAPE 2013.<br /> <br /> Je suis négligeante et j'espère que tu ne m'en veux pas (mais je te l'ai déjà dit, j'ai toujours beaucoup de mal à pousser la porte de la Poste! Allez, je vais faire un effort demain...)<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité