Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 mars 2014

La petite carotte dodue au cirque

Une de nos collègues de maternelle a transposé l'histoire du petit ver dodu au thème du cirque. Le petit ver est devenu une carotte, l'oiseau, un lapin. Quant au chat et au chien , ils ont été simultanément remplacés par un tigre et un lion.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le livre du beau ver dodu de Nancy Van Laan :
"Un bel oiseau dodu aperçoit un beau ver dodu mais un beau chat dodu surgit et l'oiseau s'envole; arrive alors un beau chien dodu..." Voir la suite (en téléchargement) ici.

MAFcirquecarottelapin

La carotte va se cacher dans la poche du clown.

MAFcirquecarotte01

MAFcirquelapin01

MAFcirquetigre01

MAFcirquelapin02

MAFcirquelion

MAFcirquetigre02

Le travail a été fait dans une classe de GS il y a plus de 10 ans. Merci pour les photos, collègue! Et aussi pour l'idée, à recréer à l'infini avec d'autres animaux, d'autres personnages, d'autres situations.

Publicité
Commentaires
M
Oh ! J'aime quand l'imagination fait des siennes !!
Répondre
M
super cette histoire détournée!!!!
Répondre
V
Ah super, une petite histoire que je ne connais pas, je vais aller voir ça, merci !!!<br /> <br /> Très jolies les illustrations !!!
Répondre
B
fantastique travail méga bravo <br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour le ver dodu génial que je ne connaissais pas dommage j'aurais aimé aussi la raconter exploiter
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité